Affaire de famille
Vous n’avez rien remarqué ? on nous a bien changé notre si charmant pays. Croyez-nous, ces gens ne se laisseront pas ôter le gâteau de la bouche ou mener bêtement à l’abattoir.
Ils vont résister et ils résisteront. C’est une affaire de famille, de copains et de coquins. Hier, en retrait des activités de leurs époux, les femmes de nos ministres ont toutes décidé de se ceindre les reins afin que les sinécures ne leur passent pas par le bout du nez.
A commencer par l’épouse du chef de l’état, en passant par celles du premier ministre, du ministre de l’intérieur, des infrastructures, du Budget, du tourisme, celle de l’argentier de l’état.
Bref , toutes ces belles et gracieuses créatures (si, si !!) dont les maris sont membres du gouvernement ont créé des mouvements de soutien pour accompagner leurs époux afin que leur boss soit réélu.
Et que les sinécures continuent. C’est une question de vie ou de mort. On ne peut taquiner le sommet avec tout ce que cela représente comme privilèges et laisser les autres s’en emparer.
Surtout que parmi ceux qui cherchent à être au sommet, y en a qui leur promettent l’enfer.
Plutôt donc que de laisser le terrain aux autres, elles ont décidé de s’investir physiquement et financièrement.
Elles mobilisent, financent et promettent comme le ferait un candidat.
Elles sont partout. De nuit comme de jour, elles toquent à toutes les portes. Ah, que ne ferait-on pas pour garder certains avantages ! Et bien entendu, partout où elles passent, elles laissent leurs traces.
Ca sent bon en plus de l’odeur de craquants billets de banque que se disputent de pauvres hères.
Elles sont les médecins de la pauvreté. L’on se demande comment elles ont pu se procurer tout ce trésor de guerre. Mais puisque c’est une affaire de gang, pardon, de famille, tous les coups sont permis.