Marcus Rashford de Manchester United explique pourquoi il n’envisagera jamais de jouer pour un autre club jusqu’à sa retraite
L’international anglais et attaquant de Manchester United, Marcus Rashford, a révélé son lien profond avec son club d’enfance, laissant entendre qu’il souhaitait rester à Manchester United pour le reste de sa carrière.
Le joueur de 23 ans a rejoint United à l’âge de sept ans et a progressé dans les rangs des jeunes du club avant de faire ses débuts senior à l’âge de 18 ans en Ligue Europa contre le FC Midtjylland en 2016.
À la fin de la campagne 2016, Rashford avait marqué huit buts en 18 apparitions avec les Red Devils, ainsi qu’une place dans l’équipe d’Angleterre pour le championnat d’Europe de cet été en France.
Il est resté un joueur clé pour le club et le pays depuis, marquant 77 buts en 232 apparitions pour United ainsi que 11 buts en 40 matchs pour les Three Lions of England.
S’exprimant aux British Sports Awards jeudi soir, 10 décembre, où il a terminé vice-champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton dans la catégorie Sportif de l’année, Rashford a déclaré qu’il espérait rester un joueur de Manchester United jusqu’à sa retraite.
« Pour moi, je ne regarde jamais au-delà de Manchester United », a-t-il déclaré.
« En tant qu’enfant, je n’ai jamais regardé au-delà de Manchester United. Dans mon esprit, ce ne serait pas bien pour moi d’enfiler un autre maillot. Je veux juste faire de mon mieux pour le club pendant que je suis ici. Long terme, espérons-le. »
En plus de ses réalisations sur le terrain, Rashford a mérité des éloges pour sa campagne visant à mettre fin à la pauvreté alimentaire chez les enfants au Royaume-Uni après avoir réussi à faire étendre sa politique de fourniture de repas scolaires gratuits aux enfants défavorisés en dehors du trimestre en juin 2020.
Il ne s’est pas arrêté là, car il a également aidé à mettre sur pied le groupe de travail sur la pauvreté alimentaire des enfants pour essayer d’aider ceux qui en ont besoin.
Il a été nommé membre de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE) en octobre par Sa Majesté la reine Elizabeth en reconnaissance de ses efforts.
Rashford a révélé que cette campagne hors terrain est inspirée de ses propres expériences d’enfant, tandis que le soutien que Manchester United lui a apporté pendant cette période a créé un lien à vie qui va au-delà du football.
« Toutes les bonnes choses qui sont arrivées cette année sont venues de Manchester United qui m’a donné une opportunité en tant qu’enfant. Je ne me souviens pas seulement de la dernière année ou des cinq dernières années », a-t-il ajouté.
«Je parle du moment où personne dans ma famille ne conduisait et je devais m’entraîner et United avait des gens pour venir m’emmener sur le terrain d’entraînement et me ramener à la maison quand j’avais six, sept, huit, neuf.
«Les fois où ils m’ont mis dans un logement quand ma mère se débattait à la maison, quand j’avais 11 ans et j’y étais jusqu’au 16/17.
«C’est beaucoup plus profond que ce que les gens voient parfois. Je pense que les gens voient certaines des choses qui se passent depuis que je suis dans la première équipe mais le lien que j’ai avec United est bien plus grand que ces cinq dernières années et ce sera pour toujours plus grand que probablement ma carrière réelle car c’est la raison pour laquelle je suis devenu footballeur, ils m’ont donné l’opportunité de m’exprimer et de découvrir que j’avais du talent dans le football. »