États-Unis 2020: la Russie voudrait que Sanders en tant que candidat démocrate affronte Trump

0

Un sénateur américain, Bernie Sanders, a révélé vendredi que la communauté du renseignement l’avait informé des efforts russes pour aider sa campagne présidentielle et émerger un candidat démocrate.

Le Washington Post a rapporté vendredi le choc. Il a déclaré que le président Donald Trump et les législateurs américains ont également été informés.

La Russie a été accusée à plusieurs reprises d’ingérence dans les élections américaines de 2016 et il y a des hypothèses selon lesquelles Moscou aurait aidé Trump à gagner à l’époque et le veut toujours à la Maison Blanche pendant encore quatre ans.

Sanders, qui est en train de devenir le leader démocrate, s’est entretenu avec des journalistes à Bakersfield, en Californie.

Le législateur a noté qu’il n’était pas clair quel rôle la Russie allait jouer.

«On nous a dit que la Russie, peut-être d’autres pays, vont s’impliquer dans cette campagne. Voici le message à la Russie: ne participez pas aux élections américaines », a déclaré Sanders.

«Au fait, la chose laide qu’ils font, et j’ai vu certains de leurs tweets et autres choses, c’est qu’ils essaient de nous diviser.

«C’est ce qu’ils ont fait en 2016 et c’est la chose la plus laide qu’ils font. Ils essaient de provoquer le chaos, ils essaient de provoquer la haine en Amérique ».

Sanders a condamné l’ingérence présumée et a insisté sur le fait qu’elle était inacceptable.

«Nous devons tous dire, désolé, que vous n’allez pas faire cela lors de cette élection et encore. Monsieur Poutine, vous n’interférerez pas dans nos élections », a ajouté le politicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *