Ramadan 2019 – Matam à 46°C : Les populations du Nord émigrent vers Dakar
Lundi 6 mai 2018 à 21 heures à la gare routière d’Ourrossogui, on a l’impression d’être en fête. Les transports en commun se garent en partance pour Dakar. Les clients aussi ne se font pas désirer. Qu’est ce qui explique un tel phénomène. Ismaila Sy, un chauffeur de Taxi trouvé sur les lieux tente d’y répondre au micro de Radio Sénégal.
« Je dirais que cette température extrême avoisinant les 45°C, la chaleur est insupportable. Raison pour laquelle beaucoup de personnes se réfugient à Dakar en ce mois de ramadan. Donc cette chaleur ne nous rend pas la tache facile».
La même source ajoute qu’on y retrouve également toutes catégories d’âge en partance pour la capitale sénégalaise. « Beaucoup de personnes n’ont pas cette capacité d’adaptation. Avant c’était seulement les vieux, en raison de leur santé qui, difficile de supporter la chaleur de Matam, quittaient les lieux pour Dakar. Mais maintenant tout le monde se réfugie à Dakar. Avec les températures 24 °C Dakar c’est mieux. Actuellement c’est la destination préféré des « Foutankés « .