Samuel Sunday Otasi, un homme de 42 ans originaire de l’État de Bayelsa au Nigeria, aurait assassiné deux de ses fils en les faisant consommer un poison alors qu’ils étaient attachés à un arbre dans une brousse.

Nigeria

La police a par la suite arrêté l’accusé après qu’un de ses enfants, Success, ait échappé au chaos.

Le jeune garçon de 14 ans a été retrouvé sans défense au bord de la route et a été précipité à l’hôpital où il a raconté que son père et son oncle l’avaient emmené avec deux de ses frères et sœurs dans la brousse et les avaient forcés à boire une substance appelée Sniper qui est un puissant insecticide.

Les rapports révèlent que le père, Osasi, était allé chercher les enfants dans une église le 29 décembre, après qu’il a été révélé qu’ils ont été ensorcelés par leur mère, qui est actuellement séparée de son mari.

Les enfants auraient eu des ennuis avec leur père lorsqu’un prophète du nom de George Odoko a dit à Otasi que ses enfants étaient des sorciers et étaient responsables de sa maladie.

Dans son récit de l’épreuve, Success, âgé de 14 ans, a repris conscience à l’hôpital le 2 décembre. Il a révélé que lui et ses frères et sœurs avaient été conduits dans la brousse après avoir été ramenés du service religieux et attachés à un arbre dans la forêt, et forcés à boire du poison avant d’être abandonnés pour qu’ils meurent.

Heureusement, il a réussi à se frayer un chemin jusqu’au bord de la route où il a été retrouvé affaibli et a été précipité à l’hôpital, mais ses frères et sœurs, Miracle et Godstime, âgés de 12 et 10 ans, ont été retrouvés sans vie dans la brousse par la police.

La police a réussi à arrêter un des présumés coupables, dit-on, le cousin du père des enfants, Samuel, qui les a conduits à leur domicile, où l’accusé a été arrêté.

Osasi, cependant, a nié toute implication dans l’acte et a affirmé que son cousin Levi devait en être responsable, car il lui avait ordonné de ramener les enfants au village. Il a feint d’ignorer la mort de ses deux enfants et a déclaré que Lévi devait être tenu responsable de tout ce qui leur était arrivé.