Partageant une photo d’un véhicule en feu sur son compte Instagram, Robert Jnr a laissé entendre que le pays est en ruine depuis que son père a été évincé du pouvoir. Comme le rapporte News24, il a déploré les manifestations violentes qui ont entaché le vote de la semaine dernière.

 

« Ce n’est pas le Zimbabwe dans lequel j’ai grandi. Ce n’est pas le Zimbabwe que je connais. Que Dieu fasse son travail », a-t-il écrit.

De violentes manifestations ont éclaté mercredi dernier à Harare alors que les partisans du dirigeant de l’alliance du MDC, Nelson Chamisa, ont exprimé leur colère à propos du retard dans la proclamation des résultats de la présidentielle.

Plusieurs véhicules de campagne du parti au pouvoir ont été brûlés et des boutiques ont été attaquées. Face à cette situation, l’armée a ouvert le feu sur les manifestants. Au moins six personnes ont été tuées et 14 autres blessées, selon la police.

À la veille des élections, Robert Mugabe avait déclaré qu’il voterait pour Chamisa. Il a réitéré ses critiques acerbes contre le « coup d’Etat » de novembre qui a conduit à sa démission.

Crédit photo : ibtimes