Le vrai visage de Monaco en LDC
Sèchement battue par Porto à Louis II, l’AS Monaco réalise un début de campagne européenne décevant et se retrouve déjà mal embarquée. Et ce n’est même pas surprenant.
Ah c’est sûr, Porto ce n’est pas Dijon, ce n’est pas Strasbourg, ce n’est pas Metz et c’est encore moins le fantôme de Lille ! On a vu hier soir ce que donnait le vrai visage de ce nouveau Monaco face à une opposition un petit peu plus relevée. Je dis bien « un petit peu plus », parce que les Portugais n’ont pas non plus sorti un match exceptionnel. Ils ont été globalement meilleurs, costauds derrière et efficaces devant. Pas non plus de quoi grimper aux arbres. Et pourtant, ils se sont imposés 3-0 à Louis II.
Monaco a eu tout faux dans toutes les lignes. La défense s’est montrée lourde et passive, le milieu n’a pas bien travaillé et devant, face à une arrière-garde rigoureuse, on a vu que Falcao, ce n’était pas tout à fait ça non plus. Et je ne parle pas de Diakhaby. D’ailleurs si, je vais en parler quand même parce que, quand tu perds Mendy et Mbappé et que tu les remplaces par Jorge et Diakhaby, évidemment ça ne passe pas face à un adversaire de niveau européen.
Ce n’est pas passé à Nice non plus et à mon avis, ça ne passera pas contre Paris et contre Lyon. Et c’est normal. Monaco a fait le choix de vendre très cher ses meilleurs joueurs et va le payer dans les matchs de haut niveau cette saison. Avec cette défaite et la seconde victoire de Besiktas, l’avenir des Monégasques dans cette Ligue des Champions est déjà compromis. Rien n’est perdu puisqu’il reste 12 points à prendre, mais les hommes de Jardim savent désormais qu’ils n’auront aucun match facile dans ce groupe qui semblait pourtant à leur portée au moment du tirage.
Mais encore une fois, de quel Monaco parle-t-on ? On m’a pas mal reproché de ne pas participer à la liesse autour des bons résultats de l’ASM en championnat, mais je suis désolé, sur le contenu je n’étais pas super convaincu. Ils ont beaucoup marqué sur coups de pied arrêtés et ont surtout battu des équipes de bas de tableau. Je ne vois pas du tout le jeu de l’an passé et encore une fois, c’est tout à fait normal.
Source:Infosport+ avec koumpeu.com