Voilà pourquoi il est interdit au Noir africain de fouiller dans son passé Kamite !
Comment les arabo-musulmans et les chrétiens d’Europe ont transformé la science de Kemet (Egypte Antique) en mythe, en magie et en source de malédiction
Il faut d’abord savoir que la magie est définie comme l’art de produire un résultat souhaité par l’utilisation de diverses techniques, tels que des mots spéciaux ou certaines actions. Ces actions ou ces mots spéciaux sont perçus par la plupart des africains islamisés et christianisés comme des pouvoirs surnaturels. Ils ont l’impression que ceux là qui pratiquent ladite magie pourrait contrôler l’humain ou les forces de la nature.
Cependant, la pensée magique est un type de sophisme de cause à effet, de même que la pensée magique est diamétralement opposée à la pensée scientifique. C’est à dire, sans la connaissance des détails de la méthode, sans les connaissances de l’algorithme d’ingénierie, des formules mathématiques ou de la procédure scientifique qui produira cette fameuse magie, l’observateur ou le spectateur, dans sa recherche d’une explication de cette prouesse, pourrait facilement qualifier ce résultat de « magique ».
Maintenant, qu’est-ce qui différencie la magie du génie ? C’est le fait de savoir si oui ou non un observateur est informé ou tout simplement si il serait un ignorant qui s’ignore… L’informé est au courant de certaines pratiques scientifiques qui peuvent produire certains résultats que lui-même qualifiera d’ingénierie, tandis que l’ignorant ou le mal informé sur la science qualifiera cette prouesse scientifique de magique.
Les exemples sont nombreux en Afrique, il vous suffit d’observer le comportement de ces africains qui sont bien endoctrinés dans les religions dites révélées à savoir les religions abrahamiques… Pour la plupart, ils n’arrivent pas à expliquer ce qui est invisible et même visible, ils préfèrent se cacher derrière des histoires farfelues fabriquées par les mêmes envahisseurs que nous connaissons tous.
Ceci dit, lorsque les arabo-musulmans et les chrétiens occidentaux considèrent les pratiques anciennes et traditionnelles africaines comme des pratiques « magiques », les vrais africains devraient garder un second regard sur ces mêmes pratiques. L’initié ou l’inventeur de cette ingénierie est le seul à savoir si ces pratiques peuvent vraiment être considérées comme « magiques » ou « ingénieuses » dans le contexte de sa culture.
Cela a été l’un des nombreux objectifs des chercheurs africains de montrer la relation entre les philosophies et les théologies africaines avec les théories scientifiques. La relation entre le symbolisme africain et le mythe des mathématiques modernes, de démontrer comment les artefacts, les statues et les reliques africaines sont liées à la technologie.
HEKA: MAGIE OU GÉNIE AFRICAIN ?
Une étude d’un cas qui parle parfaitement de ce point de vue, est le concept du nom de « Heka » dans la culture de Kemet et dont le mot est souvent traduit comme signifiant « magie, souhaits, charme, incantations et tous les mots de puissance ». Cependant, Heka a également été considéré comme une divinité qui était le patron de la médecine et de la guérison, de même que les médecins et les guérisseurs à Kemet étaient appelés « prêtres de Heka ».
Les plus vieux papyrus que l’on trouve en Afrique dans la vallée du Nil, décrivent les étapes détaillées des méthodes scientifiques de Kemet avec une perspective scientifique plutôt qu’avec un point de vue « magique ».
Heka peut également être traduit comme « activer son Ka » et lorsque nous étudions le concept du « Ka », qui est souvent traduit comme « esprit ou énergie », nous pouvons voir l’association scientifique du Ka avec un phénomène électrique qui sert à animer une étincelle en nous.
Les observateurs arabo-musulmans et les chrétiens d’Europe ignoraient le processus ainsi que les méthodologies du Heka, ces méthodes ont été qualifiées de pratiques « magiques ». Pourtant dans le contexte de la culture de Kemet, Heka était utilisé pour désigner les pratiques analogues au génie biomédical, au génie civil, au génie matériel et aux techniques de construction. Par conséquent, Heka devrait être compris comme une forme ancienne africaine du terme « génie africain ».
Ce qui rend l’art, la langue, l’alimentation, les vêtements, la musique, la philosophie, la science africaine, différents des autres, vient seulement des sentiments que les arabo-musulmans et chrétiens occidentaux ont développé. Ce qui rend la science africaine différente de la science des arabo-musulmans ou chrétiens occidentaux c’est qu’elle a été qualifiée de mythes ou de pratiques magiques voire de sorcellerie afin de pousser les africains à ne pas rechercher cette même science.
Ces mêmes observateurs extérieurs à Kemet ont d’ailleurs développé d’autres théories scientifiques et d’autres méthodes d’ingénierie sur les bases de ces mêmes pratiques africaines dites magiques.
Malheureusement au fil des siècles, les africains ont été soumis à l’esclavage arabo-musulman et européen ainsi que la colonisation, ils ont perdu une très grande partie de leurs connaissances traditionnelles, leurs sciences sont devenues des théologies et des religions, leurs symboles mathématiques sont devenus de simples mythes, leurs technologies sont devenues de simples « fétiches » et leur ingénierie a été dégradée comme « une magie mensongère ».
Les pyramides d’Egypte qui révèlent plusieurs interprétations selon la vision de chacun sont aussi des sites maléfiques selon les envahisseurs religieux et leurs aliénés en raison de leur forme triangulaire.
Pourtant, ce que vous devriez savoir c’est que le triangle n’est la propriété d’une quelconque société ésotérique. Il n’appartient à personne. C’est une force de l’univers. Il est une constance, un principe de l’univers dans son immensité.
Ceux qui aujourd’hui nous font croire que le triangle est un symbole maléfique n’ont pour cynique objectif que de vous détourner de la connaissance fondamentale à laquelle tout être vivant a droit.
Qu’on ne vous trompe plus chers Kamites, les arabo-musulmans et les chrétiens d’Europe vous empêchent de connaître votre passé glorieux car ils savent parfaitement que chaque peuple sur cette terre se repose sur une pensée claire c’est à dire un corps de sciences humaines, qui le valorise. Les peuples indo-européens ont fabriqué leur pensée et leur idéologie sur ces corps de sciences humaines.
Une vidéo ci-dessous expliquant les calculs mathématiques des anciens égytiens:
La Grèce a été érigée par la vision occidentale comme le berceau de la civilisation mondiale alors qu’elle tire son origine d’Afrique principalement chez les supposés « démons Noirs » d’Egypte Antique. C’est en accentuant cette valorisation des Européens et des Sémitiques que la diabolisation sur les Kamites et leurs sciences ont démarré.
C’est pour cette raison que plusieurs africains reconvertis à Kemet commencent à pratiquer leurs méthodes scientifiques traditionnelles basées sur la vie afin de redécouvrir cette science cachée en Afrique à travers les artefacts, les symboles mathématiques anciens etc… dans le but d’apporter un véritable developpement concret et durable sur le continent.
TellMeMore Tv