« Vivre avec Meghan m’a fait prendre conscience des préjugés raciaux inconscients » – révèle le prince Harry (vidéo)

0

Le prince Harry a révélé que son éducation en tant que royal lui avait fait ignorer les préjugés raciaux inconscients, mais que tout cela avait changé depuis qu’il avait commencé à vivre dans la peau de sa femme métisse Meghan Markle, duchesse de Sussex.

Dans une interview avec le magazine GQ publiée le mardi 27 octobre, Harry s’est entretenu avec Patrick Hutchinson, qui est devenu célèbre après avoir été photographié en train de transporter un homme blanc blessé en lieu sûr lors d’une manifestation Black Lives Matter en juin.

           "Vivre avec Meghan m'a fait prendre conscience des préjugés raciaux inconscients" - révèle le prince Harry (vidéo)

 

Le duc de Sussex a déclaré à Hutchinson que vous ne pouvez pas critiquer les gens pour avoir montré leur partialité inconsciente, mais une fois que vous vous rendez compte que cela existe, vous devez vous éduquer car l’ignorance n’est plus une excuse.

 

           "Vivre avec Meghan m'a fait prendre conscience des préjugés raciaux inconscients" - révèle le prince Harry (vidéo)

 

« Un parti pris inconscient, de ma compréhension, de mon éducation et de mon éducation, je n’avais aucune idée de ce que c’était. Je n’avais aucune idée que cela existait, » dit Harry.

Le prince Harry dit qu’il s’est «  réveillé  » sur le racisme, dans un monde «  créé par des Blancs pour les Blancs  » « Et puis, aussi triste soit-il à dire, il m’a fallu de très nombreuses années pour le réaliser, surtout alors vivre un jour ou semaine à la place de ma femme. « 

Harry a souligné que chacun doit examiner son attitude inconsciente envers la race.

« Et je pense que l’une des choses les plus dangereuses, ce sont les personnes occupant des postes de pouvoir, que ce soit la politique ou les médias, où si vous n’êtes pas conscient de vos propres préjugés et que vous n’êtes pas conscient de la culture au sein de votre système, alors comment allons-nous progresser?  » il a dit.

Harry, qui s’exprimait depuis son domicile en Californie, a déclaré que la vie aux États-Unis a été «très intéressante», mais a souligné que le changement doit se produire partout.
« Il va falloir que chacun d’entre nous change vraiment les choses et quiconque s’y oppose doit vraiment se regarder longuement dans le miroir », a-t-il déclaré.

« C’est un mouvement mondial. Le train a quitté la gare. Si vous n’y êtes pas maintenant, montez à bord car il y a tellement de choses que nous pouvons faire. Et être papa moi-même, tout le but de la vie, je suppose , pour moi, c’est essayer de laisser le monde dans un meilleur endroit que lorsque vous l’avez trouvé. « 

Plus tôt ce mois-ci, Harry a déclaré qu’il n’avait reconnu que récemment toute l’étendue du racisme dans la vie quotidienne, déclarant au journal britannique Evening Standard: « J’ai eu un réveil en tant que tel, car je n’étais pas au courant de tant de problèmes et tant de problèmes au Royaume-Uni, mais aussi dans le monde. Je pensais que je l’avais fait mais je ne l’ai pas fait. « 

Hutchinson a parlé de sa frustration face au manque de compréhension de certaines personnes à propos de Black Lives Matter et de la lutte contre le racisme.

« Il y a beaucoup de gens qui ne pensent pas que cela existe ou qui ne veulent pas de changement et ils se battent contre cela », a déclaré Hutchinson. 
«Et je ne sais pas de quoi ces gens ont peur ou de quoi ils ont peur.

Regardez la vidéo ci-dessous.

?????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *