USA: A 29 ans, cette jeune femme dirige une compagnie aérienne
koumpeu.com–Les femmes sont de plus en plus intéressées par le métier de pilote dans le monde et elles occupent des postes de haute responsabilité dans les compagnies aériennes. C’est le cas de Sherrexcia « Rexy » Rolle qui est l’une des plus jeunes femmes à occuper la fonction de directrice d’une compagnie aérienne.
Originaire de Mastic Point,aux Bahamas, la jeune femme de 29 ans est le vice-président des opérations et avocat général de Western Air, une entreprise d’aviation appartenant aux Noirs basée aux Bahamas.
Malgré que la société soit fondée par ses parents , la jeune femme a tenu fort pour que l’entreprise qui a commencé en 2001survive.
Lors d’une interview avec Baucemag, la jeune femme a fait savoir que ses parents ont commencé la compagnie aérienne après avoir réalisé que certaines personnes dans certaines îles avaient du mal à voyager comme elles le voulaient.
«Même si nous avons une compagnie aérienne gouvernementale très efficace aux Bahamas, certaines îles n’étaient pas ciblées pour que nos consommateurs aient un moyen pratique de voyager. C’est là qu’intervient notre compagnie aérienne et une fois que nous avons reconnu ces lacunes sur le marché, nous avons réussi à convaincre nos investisseurs de la nécessité de notre ligne aérienne » a-t-elle déclaré.
«Mes parents ont finalement eu la chance grâce à la foi, leur persévérance et leur dévouement dans leur plan d’affaires pour recevoir des offres de deux investisseurs en aviation des États-Unis. À partir de ce moment, Western Air Limited était un rêve devenu réalité.» dit-t-elle
«Une fois que mon équipe et moi avons commencé à ajuster les heures d’arrivée et de départ, notre performance a commencé à s’améliorer. Nos ventes de billets ont également augmenté », a-t-elle expliqué.
« Dès que je sens qu’une réunion a dépassé le stade des affaires, je l’ai fermée immédiatement. J’ai appris que si vous voulez que les gens vous prennent au sérieux, surtout dans cette industrie où je dois constamment négocier des revendications et faire face à des règlements sérieux, vous devez avoir confiance en ce que vous savez et ne faire affaire qu’avec des gens scellant l’affaire », explique-t-elle.
koumpeu.com