Une professeure australienne enceinte d’un garçon de 12 ans : l’école réagit face à cet abus

Une enseignante de 33 ans s’est présentée au tribunal de Mandurah (Australie) ce mardi 27 janvier. Elle est accusée d’avoir abusé d’un garçon de 12 ans pendant plus d’une année.

Naomi Tekea Craig était enceinte de huit mois lorsqu’elle a cessé d’abuser d’un garçon âgé de 12 ans. La professeure de musique, mariée et mère de famille, a accouché de son deuxième enfant le 8 janvier, et un test ADN aurait confirmé que le père était l’adolescent.

L’enseignante de 33 ans, qui s’est présentée en visioconférence, a plaidé coupable devant le tribunal de Mandurah (Australie) ce mardi de 15 chefs d’accusation, a indiqué 7News. La trentenaire enseignait dans une école anglicane quand elle a entamé cette relation qui a duré plus d’un an.

« Cela touche au cœur (…) de la plupart des gens (…). En particulier lorsqu’il s’agit d’une personne en position d’autorité ou chargée de s’occuper d’autrui, de nos enfants, et lorsque cela porte atteinte au caractère sacré des écoles », a déclaré au terme de l’audience Col Blanch, chef de la police d’Australie-Occidentale.

« Il a été demandé à l’enseignante de ne pas se rendre à l’école »

Au moment de son arrestation, l’enseignante était en congé maternité. L’école a ensuite écrit aux parents d’élèves pour confirmer qu’une professeure avait été inculpée. « Il a été demandé à l’enseignante de ne pas se rendre à l’école. Les informations dont dispose l’établissement indiquent qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour les autres enfants scolarisés dans l’établissement », indiquait entre autres le courrier. L’école a précisé que la victime n’était pas un élève de l’établissement.

Naomi Tekea Craig reste en liberté sous caution, et connaîtra sa sentence le 27 mars. Elle devra, cette fois-ci, se présenter en personne à l’audience. En attendant, à part son nouveau-né, elle n’a pas le droit d’entrer en contact avec des mineurs sans surveillance. Cette mesure concerne également son premier enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *