Une meurtrière devrait être la première détenue fédérale à être exécutée par le gouvernement américain

0

Le ministère américain de la Justice a annoncé la date de l’exécution fédérale d’un détenu qui a été reconnu coupable d’avoir tué une femme enceinte et coupé le bébé de son estomac.

La détenue, Lisa Montgomery de Melvern, au Kan., Sera la première femme à être exécutée au niveau fédéral en près de 70 ans. Sa mort, par injection létale, aura lieu le mardi 8 décembre 2020 au pénitencier américain de Terre Haute, dans l’Indiana. 

 

Selon des documents judiciaires, Mme Montgomery a dit à ses amis et à sa famille en 2004 qu’elle était enceinte, bien qu’elle ait subi une procédure de stérilisation des années auparavant. 

 

En décembre de la même année, elle a contacté sa victime Bobbie Jo Stinnett, qui était enceinte de 23 et huit mois, sous le prétexte d’acheter un chiot dont elle avait fait la publicité en ligne, selon les archives judiciaires.

 

Une meurtrière devrait être la première détenue fédérale à être exécutée par le gouvernement américain en près de 70 ans

 

Mme Montgomery, qui avait 36 ​​ans à l’époque, aurait conduit du Kansas au domicile de Mme Stinnett dans le nord-ouest du Missouri, où elle l’a étranglée à mort et a coupé la petite fille de son abdomen, qu’elle a tenté de faire passer pour le sien.

 

La petite fille a été retrouvée en bon état au centre médical régional de Stormont-Vail à Topeka et le père de la fillette l’a retrouvée le 24 décembre 2004, ont annoncé les autorités. Elle était le premier enfant du couple.

 

Montgomery a avoué plus tard le meurtre de Stinnett et l’enlèvement de son enfant et a été condamné par le tribunal de district américain du district occidental du Missouri en octobre 2007 pour enlèvement fédéral ayant entraîné la mort, a rapporté ABC News.

 

Le jury a recommandé à l’unanimité une condamnation à mort pour le crime, que le tribunal a prononcé.

 

Lorsque Mme Montgomery sera exécutée, sa mort sera la première exécution fédérale d’une femme depuis 1953, lorsque Bonnie Heady a été tuée dans une chambre à gaz pour l’enlèvement et le meurtre d’un garçon de 6 ans à Kansas City, dans le Missouri.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *