Une mère de quatre enfants est emprisonnée à perpétuité pour avoir organisé un duel de lutte à mort entre son ex-mari et son amant pour voir laquelle gagnerait sa main

0

Une mère de quatre enfants divorcée a été emprisonnée à perpétuité pour avoir organisé un fatal duel de lutte à mort entre son ex-mari et son amant pour voir laquelle gagnerait sa main.

Asta Juskauskiene, 35 ans, a quitté son mari Giedruis Juskauskas pour Mantas Kvedaras, après avoir rencontré en ligne la jeune femme de 25 ans après sa libération d’une prison lituanienne pour viol.  

Mais les deux hommes ont revendiqué Juskauskiene comme leur propre et elle a ensuite décidé de régler l’argument par une lutte à mort dans une ruelle à Stratford, à l’est de Londres.

Kvedaras, qui a reconnu le meurtre, a poignardé son rival amoureux 35 fois au corps et au cou lors de la bagarre du 17 juin dernier.

Une mère de quatre enfants est emprisonnée à perpétuité pour avoir organisé un duel de lutte à mort entre son ex-mari et son amant pour voir laquelle gagnerait sa main

Lui et la mère de trois enfants Juskauskiene ont ensuite célébré le lendemain en commandant une pizza, a déclaré un tribunal aujourd’hui.

Juskauskiene avait nié auparavant mais avait été reconnu coupable de complot en vue d’assassiner et de détournement de la justice après un procès de cinq semaines au Kingston Crown Court.

M. Davies a déclaré lors d’une audience précédente: « Giedrius était cependant toujours sur les lieux. Il visitait régulièrement l’adresse pour voir sa fille. Il n’avait pas demandé le divorce. Il fournissait un soutien financier à sa fille et entretenait une relation sexuelle avec le défendeur. »

« De différentes manières, chaque homme avait le sentiment qu’il avait des réclamations contre Asta Juskauskiene. La situation allait inévitablement arriver à un point critique. Elle est arrivée à un point critique à Whalebone Lane ce lundi matin. »

Une mère de quatre enfants est emprisonnée à perpétuité pour avoir organisé un duel de lutte à mort entre son ex-mari et son amant pour voir laquelle gagnerait sa main

Le procureur a ajouté: « Giedrius Juskauskias et Mantas Kvedaras s’étaient visiblement rencontrés là-bas plutôt que par hasard: ni l’un ni l’autre n’était près de l’endroit où ils vivaient, et les enregistrements téléphoniques démontrent qu’il y avait eu des communications répétées entre eux pendant la journée du dimanche 16 juin alors qu’ils voyageaient de différents endroits de la scène.

« Juskauskiene est une figure manipulatrice et contrôlante au cœur de l’orchestration de ces événements.

« Elle savait à l’avance que Mantas Kvederas avait l’intention de recourir à la violence grave et de causer au moins un préjudice grave à Giedrius et elle a encouragé, aidé et avait l’intention de le faire.

« Juskauskiene a ensuite activement aidé Mantas à retirer ses documents importants de sa maison.

« Elle l’a hébergé chez elle après le meurtre, elle a supprimé sélectivement les messages de test de ses téléphones portables avant qu’ils ne soient saisis par la police, elle a menti à plusieurs reprises lors d’une interview.

« L’accusation soutient qu’à partir du moment où Mantas Kvaderas lui a dit immédiatement après le meurtre ce qui s’était passé, elle a pris des mesures pour se distancier de lui et des événements. »

Juskauskas a été retrouvé saignant à mort à Whalebone Lane, Stratford à 12h30 le 17 juin.

Asta Juskauskiene a été emprisonné à perpétuité avec une peine minimale de 24 ans, tandis que Kvederas a été condamné à perpétuité avec une peine minimale de 22 ans et demi pour meurtre.

La condamnant vendredi à Kingston Crown Court, le juge Peter Lodder QC a déclaré: «  Vous avez délibérément et cyniquement attiré M. Juskauskas dans une ruelle sombre où, juste après minuit, vous, Mantas, avez massacré cet homme ivre et sans défense.

«  Telle était la vitesse et la surprise de votre attaque au couteau brutale, qu’il a subi 35 blessures individuelles au cou, à la tête, aux bras et au corps, en revanche, vous, Mantas, vous êtes parti sans marque.

«La force que vous avez utilisée était suffisamment grande pour qu’il souffre de nombreuses blessures suffisamment profondes pour traverser l’os, et une a traversé le cou. Il a saigné à mort en quelques minutes.

«Qu’il ait été pris au dépourvu est clairement démontré par les circonstances de cette attaque.

‘Monsieur. Juskauskas avait été le troisième mari d’Asta et était le père de sa fille de cinq ans.

«Mais vous le considérez tous les deux comme une irritation importune à votre relation et vous avez donc décidé de vous débarrasser de lui.

« C’était votre plan commun qu’il serait considéré comme la victime d’un trafic de drogue qui avait mal tourné. »

Le juge lui a dit: « Juskauskiene tu t’es ennuyé de plus en plus de ta vie avec Giedruis Juskauskas.

« On vous entendait souvent crier sur lui et sur les enfants. Vous avez dit à votre ami que vous ne vous » enterreriez jamais à 40 ans avec du linge et des tâches ménagères « .

‘Monsieur. Juskauskas avait continué à vous soutenir ainsi que tous vos enfants après le divorce, il a été décrit par votre fille aînée comme « un homme bon pour vous. Il vous a toujours aimé. Il a pris soin de vous ».

« Bizarrement, et pathétiquement rétrospectivement, il vous aimait toujours. Il est clair pour moi que vous Asta Juskauskiene avez développé une fascination pour les hommes violents et dangereux. »

Les jours suivants, Juskauskiene a envoyé sa fille à l’école sans lui annoncer la mort de son père et n’a même pas pris la peine d’informer ses professeurs.

« Vous êtes allé travailler comme pour prétendre que tout était normal », a poursuivi le juge.

«Vous êtes impitoyable et égoïste, votre conduite dans la salle des témoins et tout au long du procès a démontré que la seule personne pour laquelle vous avez de la sympathie est vous-même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *