Un attaquant nigérian révèle que Klopp le veut à Liverpool

0

Taiwo Awoniyi, l’attaquant nigérian des moins de 23 ans, a déclaré qu’il avait encore un avenir avec Liverpool, malgré plusieurs emprunts auprès du club de Premier League, puisqu’il les avait rejoint il y a quatre saisons.

Awoniyi a été prêté au FSV Frankfurt (Allemagne), au NEC (Pays-Bas), au Royal Excel Mouscron et à Gent (tous deux en Belgique), avant son dernier déménagement à Mayence en Allemagne.

Mais il a laissé entendre que son échec à obtenir un permis de travail était la raison de ses déménagements de prêt constants.

«Jurgen Klopp est pour moi le meilleur entraîneur que j’ai rencontré dans ma carrière.

«Si ce n’était pour une blessure que j’ai eue pendant la pré-saison, les Nigérians m’auraient peut-être déjà vu lors de la tournée des États-Unis avec Liverpool, mais nous avons eu une discussion également et il a très bien parlé.

«C’est la raison pour laquelle je suis allé à Mayence car c’est là que Klopp a commencé là-bas. C’est comme chez lui et il a dit Taiwo, vous pouvez y aller et en faire votre maison aussi. Il a dit espérer que j’aurais ma chance là-bas et que peut-être que dans les deux ou trois prochaines années, le permis de travail serait délivré, je pourrais revenir, mais sinon, je devrais poursuivre ma carrière.

«Je pense que la chose la plus importante à dire à ce sujet est que même Liverpool attend même avec impatience de pouvoir obtenir le permis de travail qui me permettra de jouer dans l’EPL. Je crois que l’été dernier, ils ont eu la meilleure opportunité de me vendre à un autre club de façon permanente, car beaucoup de clubs s’intéressaient à moi, mais ils ont ensuite déclaré qu’ils ne vendaient pas, car ils n’avaient pas besoin de me vendre et que je suis un talent incroyable qui pourrait encore s’épanouir.

«C’est la raison pour laquelle ils m’ont gardé. J’avais une autre chance d’aller rester en Belgique mais le club voulait une autre aventure et m’a donc demandé de m’installer en Allemagne. Un pas de plus va probablement augmenter mes chances d’obtenir un permis de travail. Il est suggéré qu’une fois que vous pourrez vous qualifier dans l’une des cinq meilleures ligues d’Europe, vous pourrez améliorer vos chances de jouer dans la Ligue anglaise.

“Je suis allé à Liverpool parce que je veux jouer en Angleterre. Le plus important est de rester prêt à tout moment. Si tout va bien, si j’obtiens un permis de travail un jour, que la gloire soit à Dieu mais si ce n’est pas le cas, je continuerai à aimer mon football et continuerai à travailler dur », a déclaré Awoniyi à SportingLife.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *