Trump snobe la poignée de main de Pelosi lors de son discours sur l’état de l’Union (photos / vidéo)
Le président américain Donald Trump a montré son aversion envers la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, alors qu’il snobait sa poignée de main après lui avoir donné une copie de son discours écrit lors de son discours sur l’état de l’Union au congrès de Capitol Hill mardi soir.
Trump, toujours mécontent de l’effort orchestré de destitution de Pelosi contre lui, s’est détourné lorsque le Président a pris sa copie de son discours, puis s’est tenu devant une chambre avec des échos de « quatre ans de plus » de la part des républicains – tandis que les démocrates étaient assis le visage de pierre.
Pelosi, irrité par le camouflet de Trump, n’a pas donné à Trump l’introduction typique qu’un orateur donne au président.
Traditionnellement, les orateurs présentent le président de cette façon: « Membres du Congrès, j’ai le privilège et l’honneur de vous présenter le président des États-Unis ».
Mais Pelosi a simplement dit: «Membres du Congrès, président des États-Unis».
Dans ce qui peut être décrit comme une forme de « représailles », la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a déchiré sa copie du discours sur l’état de l’Union du président Trump après avoir fini de parler.
Mercredi, Trump devrait être acquitté par le Sénat à majorité républicaine pour abus de pouvoir et obstruction aux accusations du Congrès portées contre lui par la Chambre des représentants.Regardez le snub de la poignée de main ci-dessous.
Trump snubs a handshake with Nancy Pelosi at the #sotu. Experts predict an aggressive clapping response.