Transfert: Guardiola demande à Man City de signer Isco, Ake et 111 M £
Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a demandé au club de recruter Isco et le défenseur central du Bournemouth Nathan Ake avant la fermeture de la fenêtre des transferts, selon Express.
Les deux joueurs coûteront 111 millions de £ à Man City.
Guardiola voulait signer un défenseur central cet été après le départ du skipper Vincent Kompany et a montré un intérêt pour la signature de Harry Maguire.
City n’a pas été en mesure de respecter les évaluations de l’international anglais de 80 millions de £ de Leicester City.
Après avoir manqué Maguire, Guardiola a demandé à la hiérarchie de clubs d’intervenir tardivement pour Isco et Ake.
Isco n’a pas connu la meilleure des saisons en 18/19 avec le Real Madrid ne marquant que 6 buts et fournissant une aide en 37 apparitions dans toutes les compétitions.
Il semble très peu probable que le joueur de 27 ans jouera régulièrement au sein du club au cours de la prochaine saison, en particulier avec l’éventuelle arrivée de Donny van de Beek.
Le Real Madrid valorise Isco à 80 millions d’euros, soit 71 millions de livres sterling.
De son côté, Ake, âgé de 24 ans, a été un joueur clé pour Bournemouth et le club lui a attribué une valeur de 40 millions de livres sterling.
Avec la disparition de Kompany et le départ de David Silva l’été prochain, Man City pourrait se débrouiller avec les goûts d’Isco et d’Ake.