Tentative de coup d’état en cours au Mali (vidéo)
La situation est actuellement très confuse au Mali, selon plusieurs sources et activistes de la société civile Malienne, un coup d’état sera en cours dans le pays. Toujours selon les mêmes sources, des tirs auraient été entendus au camp militaire « Soundiata » de Kati, situé à 15 km au nord de Bamako.
Des hommes armés montés à bord des plusieurs pick-up et véhicules de transport de troupes ont fait irruption dans le camp. Des tirs ont été échangés avec les militaires présents sur le site, selon nos confrères du média en ligne, 7info.
Plusieurs ministres et dignitaires du régime malien auraient été enlevés par les mutins dont le Président de l’Assemblée Nationale, M.Moussa Timbiné et le Ministre de l’Économie et des Finances.
Aussi, selon la page le média social malien, katy 24, une colonne de militaires serait en marche vers Koulouba, le domicile du Général Bembai serait encerclé par des militaires actuellement.
Pour l’heure la situation reste confuse à Bamako et l’ambassade de la France au Malin a appelé ses ressortissants à rester chez eux en raison des tensions rapportées.
Est-ce les préliminaires d’un coup d’état ou une sorte de protection ? Nous y reviendrons dans les prochains articles.