Technologie : Le géant Apple bat un record mondial incroyable
Le géant de la technologie Apple est devenu la première entreprise au monde à atteindre une valeur de 1000 milliards de dollars.
La société a réalisé ce record hier après que son action est passée à 207,05 dollars, surpassant celle de son plus grand rival, Amazon.
Cofondée par Steve Jobs en 1976 pour la vente des ordinateurs personnels, Apple a franchi ce cap historique au lendemain de ses solides résultats financiers. Le prix de l’action d’Apple a augmenté de 2 000% depuis que Tim Cook a remplacé Steve Jobs au poste de directeur général en 2011.
La société a atteint une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars, 42 ans après sa création et 117 ans après que US Steel est devenue la première société à atteindre la valeur de 1 milliard de dollars en 1901.
La hausse du cours de son action a été enregistrée grâce aux résultats financiers trimestriels publiés mardi qui se sont avérés meilleurs que Wall Street l’avait prévu.
« Nous croyons tous en Apple et sa capacité à conquérir le monde, mais nous n’avons jamais pensé que cela arriverait si tôt », a déclaré un technicien de la Silicon Valley.
Le géant de la technologie a généré 11,5 milliards de dollars de bénéfices en trois mois grâce à des ventes record qui ont atteint 53,3 milliards de dollars.
Crédit photo : abc7news