Ronaldo: Voici pourquoi il portait des couches pendant ses matches

0

Au lendemain de l’annonce de la retraite du brésilien Ronaldo, des déclarations sur son surpoids ont fait l’actualité. A l’époque, le footballeur a souvent été critiqué pour son problème de poids lié à sa maladie chronique, l’hypothyroïdie. l’information a été rendue publique par un de ses anciens entraîneurs, Vanderlei Luxemburgo, ancien sélectionneur du brésil et entrainement de Ronaldo de 1999 à 2000. Ce dernier a dévoilé les méfaits un peu honteux de cette maladie dont souffre Ronaldo.

« Ronaldo était déjà en surcharge pondérale et nous avons étudié tous les moyens possibles pour lui faire perdre quelques kilos. Le docteur de l’équipe lui avait donné un médicament, du Xenical, qui était efficace mais qui avait aussi pour effet d’accélérer le transit intestinal », a t-il expliqué. Comme si cela ne suffisait pas, il révèle qu’il porte des couches pendant ses matchs. « Alors, pour éviter tout incident, le joueur était obligé de porter des couches, ce dont il avait honte », a t-il dit sur l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du foot.

A noter que même s’il a remporté une Coupe du monde et deux Ballons d’or, le Brésilien Ronaldo a connu une fin de carrière prématurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *