Romelu Lukaku reviendra à Chelsea cet été – Le chef de l’Inter, Beppe Marotta confirme
Le chef de l’Inter Milan, Beppe Marotta, a confirmé que Romelu Lukaku reviendrait à Chelsea cet été malgré les affirmations selon lesquelles l’attaquant belge souhaite rendre son contrat de prêt permanent au club italien.
Le joueur de 29 ans a rejoint l’Inter en prêt l’été dernier après avoir enduré une première saison misérable à Stamford Bridge malgré son retour pour un record du club de 97,5 millions de livres sterling.
Son retour en prêt à l’Inter a été gâché par une blessure cette saison, le Belge n’ayant fait que 14 apparitions jusqu’à présent.
‘Lukaku restera-t-il aussi l’année prochaine ? Il est trop tôt pour décider, il reviendra à Chelsea et nous verrons la suite », a déclaré Marotta à Sky. « Lukaku veut rester à l’Inter, c’est sûr – nous connaissons l’intention de Romelu et nous verrons donc si nous pouvons négocier son retour ici. »
Cela vient après que le PDG ait semblé laisser entendre que Lukaku était en surpoids dans une interview d’avant-match.
« Je dois dire qu’il a 103 kg à transporter, il doit donc être en parfaite forme physique pour livrer et il n’y est pas encore », avait déclaré Marotta à Sky Sport Italia et Amazon Prime Italia avant le match.
«Il y arrive et l’entraîneur est la meilleure personne pour évaluer comment il va et comment il devrait être utilisé.
« Les matchs ont tendance à durer près de 100 minutes de nos jours, donc les joueurs qui sortent du banc peuvent être tout aussi importants que ce que j’aime appeler leurs co-partants. »
« Malheureusement, un autre problème avec cette saison anormale est la Coupe du monde, qui était au milieu de la première moitié de la campagne.
« Je peux voir que la participation à la Coupe du monde a affecté de nombreux joueurs, certains le ressentent plus que d’autres, et Lukaku a eu une blessure qui l’a réduit à pratiquement un caméo lors de ce tournoi. »
Lukaku a marqué le vainqueur de son équipe lors de leur victoire 1-0 sur le FC Porto lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions à San Siro.