Rihanna: Amazon débloque 22 millions d’euros pour la chanteuse barbadienne
Amazon va diffuser dans les jours à venir un film documentaire qui porte la signature de Rihanna. La super star a signé un deal colossal de 22 millions d’euros avec Amazon Prime pour un documentaire sur sa vie.
La chanteuse américaine Rihanna, pour le plaisir de ses fans, vient de signer un colossal accord sur recette pour un documentaire sur sa vie. Le film tourné par un ancien collaborateur de la pop star, Peter Berg aura un regard plus intime sur la vie personnelle de l’artiste barbadienne.
Peter Berg, un réalisateur ayant précédemment collaboré avec la femme d’affaires et artiste, a ainsi pu filmer 1200 heures de rushes durant son voyage avec Rihanna depuis 2016. Peter Berg a raconté au Hollywood Reporter (THR) son expérience de tournage avec la méga star, née Robyn Fenty à saint Michael à la Barbade.
Un documentaire qui pourrait aussi évoquer l’attentat meurtrier de Nice cette année-là, puisque Rihanna y était. Peter Berg s’est confié à ce sujet : “Elle devait faire un concert pour le 14 juillet. Et le chauffeur qui a tué toutes ces personnes l’a fait juste devant notre hôtel. Donc même si j’ai essayé de faire quelque chose de léger, j’ai été aux premières loges de quelque chose de terrible.”
Le géant Amazon a ainsi acheté les droits du documentaire. Ce serait pas moins de 22 millions d’euros que Amazon aurait déboursé pour s’octroyer les droits mondiaux du documentaire, à en croire le Hollywood Reporter. Le projet a été proposé à Cannes en mai dernier au plus offrant et les plateformes de streaming « ont fait les offres les plus agressives ». Amazon a ainsi dû se battre pour l’obtenir. La date de diffusion et le titre du documentaire n’ont pas encore été dévoilés.