Regarde-toi, Guardiola appelle les joueurs à faire grève, fustige la FIFA
Le patron de Manchester United, Pep Guardiola, a appelé les joueurs à se mettre en grève afin de forcer les autorités du football à prendre leur bien-être plus au sérieux.
L’Espagnol veut que les joueurs comprennent que l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, la direction de la Premier League, la télévision et les autres diffuseurs ne se soucient que de l’entreprise et non de leur bien-être.
Guardiola a révélé qu’il n’assisterait pas à la réunion des managers car le seul moyen de protéger les joueurs était de faire grève, mais a rapidement ajouté que la grève n’aurait pas lieu car les clubs veulent continuer à jouer.
«Je ne pense pas (une grève se produira) parce que nous voulons jouer. Mais quand les gens disent plus de compétitions, plus de matchs et plus de matchs et moins de vacances… nous avons joué les deux ou trois premiers matchs sans joueurs cette saison », a déclaré l’Espagnol aux journalistes avant les rencontres festives.
« Et maintenant, nous parlons de bien-être pour les joueurs en ce moment ? » il ajouta.
« , Pour la FIFA, la Premier League, les diffuseurs, le business est plus important que leur bien-être. »
L’Espagnol a noté que la tradition de la Premier League du Boxing Day est extrêmement importante et spéciale en Angleterre
« Cela ne changera pas. Je n’approuve pas de jouer tous les deux jours mais après trois jours, c’est la tradition », a ajouté l’ancien patron de Barcelone.
La Premier League a déjà annulé certains matchs initialement prévus pour le lendemain de Noël en raison de l’épidémie de coronavirus.
La Premier League a annulé les matchs entre Liverpool et Leeds et Wolves contre Watford en raison de l’épidémie de COVID-19.
Les matchs ont été annulés, Leeds et Watford ayant tous deux demandé l’annulation de leurs matchs en raison du manque de disponibilité des joueurs pour exécuter les matchs.