la PFA confirme la grève des joueurs de Premier League

0

L’Association des footballeurs professionnels, PFA, a confirmé la possibilité que les joueurs de Premier League se lancent en grève.

Le directeur général de PFA, Maheta Molango, a confirmé que la perspective d’une grève avait déjà été discutée.

Les joueurs craignent que leur bien-être ne soit pas pris en considération par la direction de la Premier League.

Certains joueurs et membres du personnel ont le sentiment que leur santé est compromise et mise en danger au quotidien alors que le coronavirus revient fortement au Royaume-Uni et dans d’autres parties de l’Europe.

De nombreux joueurs s’isolent, tout en laissant à quelques autres le fardeau de remplir les matchs.

La PFA a tenu une réunion jeudi soir après que les cadres supérieurs des clubs de Premier League ont rencontré lundi les hauts responsables de l’aviation.

Et dans une déclaration liée à Sportsmail jeudi soir, le patron de la PFA, Molango, a déclaré : « J’ai parlé avec de nombreux joueurs seniors sur cette question. Je peux vous dire que ça ne va pas disparaître. Les joueurs ne choisissent pas de s’exprimer sur des problèmes comme celui-ci sans y avoir beaucoup réfléchi.

«Un nombre important de joueurs et d’entraîneurs dans les clubs de Premier League pensent que la bonne ligne de conduite est d’arrêter de jouer en raison des inquiétudes concernant le coronavirus et le bien-être des joueurs.

« En tant que syndicat, la PFA permet aux joueurs de rester solidaires. Cette unité leur donne une force énorme.

« Maintenant, c’est à ceux qui dirigent le jeu à tous les niveaux de commencer à prendre cela au sérieux, c’est donc un problème qui peut être traité de manière constructive avec les joueurs au cœur de la conversation. Cela doit arriver maintenant. Ce n’est pas quelque chose qui peut être renvoyé sur la route à nouveau. »

La réunion des joueurs devait avoir lieu plus tôt dans la semaine mais a été reportée à jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *