Ce dimanche 21 avril, le Réal Madrid affrontera l’Atlético Madrid au stade Bernabeu pour le compte de la 33ème journée de liga. Même si l’équipe de la capitale espagnole possède neuf points d’avance sur le Séville FC, il reste que le club est plus préoccupé par le mercato estival.

C’est sans doute ce qui justifie l’importante annonce faite par le technicien français Zinédine Zidane au cours de la récente conférence de presse à la veille du match.

Le champion du monde 1998 a révélé qu’il avait une idée claire des joueurs qu’il veut au Réal Madrid pour la prochaine saison, mais pour le moment il ne compte pas décliner leurs identités : « Je veux changer les choses, nous verrons ce que nous pourrons réaliser sur le marché. Je sais les profils que je veux, » a-t-il révélé avant de poursuivre :

Je ne vais pas donner de noms, nous en parlerons le moment venu. Je parle avec le club, car je sais exactement ce que je veux. Nous avons parlé de ce que nous devons faire et du profil des joueurs. Nous verrons ensuite ce qui peut être réalisé sur le marché, mais il est clair qu’il y aura des changements. C’est obligatoire pour tout le monde.

Zinédine Zidane donne déjà le cap pour la saison prochaine. L’un des premiers objectifs du technicien c’est la reconstruction du Réal Madrid avec un nouveau souffle. 

Cependant, Zidane n’a pas voulu confirmer les informations de presse faisant état d’une importante enveloppe estimée à 500 millions d’euros allouée par le Real pour les recrutements l’été prochain. Le coach Madrilène s’est montré aussi évasif sur les arrivées de Kylian Mbappé et Eden Hazard au Réal Madrid la saison prochaine.

Crédit photo: le10Sport