Quique Setién: Dix choses à savoir sur le nouveau manager de Barcelone

0

Barcelone a publié dix faits sur son nouveau manager, Quique Setién dans un article sur son site officiel après avoir limogé Ernesto Valverde.

Le Blaugrana a limogé Valverde lundi soir après sa défaite 3-2 contre l’Atletico Madrid en Super Coupe d’Espagne jeudi dernier et a nommé Setién comme nouvel entraîneur-chef.

Le contrat de Setién avec Barcelone le maintiendra au Camp Nou jusqu’au 30 juin 2022.

Voici les dix choses que vous devez savoir sur Setién:

1. Le football de Quique Setién a débuté dans le football de plage, un sport dans lequel il a pu jouer avec l’équipe nationale.

2. Au Racing Santander, il est connu comme «El Maestro» et est l’une des idoles du club en raison de son séjour en tant que joueur. Il y a joué pendant 12 saisons en deux étapes et a également entraîné l’équipe cantabrique lors de la saison 2001/02, obtenant une promotion en Liga.

3. Setién est le troisième entraîneur cantabrique de l’histoire du Barça, après Enrique Orizaola (1961) et Laureano Ruiz (1976).

4. Setién a affronté le Barça 22 fois en tant que joueur, avec un record de 5 victoires, 5 nuls et 12 défaites et contre le Barça, il a marqué deux buts. Une fois dans un match Barça v Logroñés (2-1, saison de ligue 1990/91) et également dans le match de ligue Racing v Barça 1994/95 (5-0).

5. En tant qu’entraîneur, Setién a joué sept fois contre le Barça, avec un record de six défaites et une victoire. Cette victoire était au Camp Nou, en championnat lors de la saison 2018/19.

6. En tant qu’entraîneur, il a dirigé Racing Santander, Poli Ejido, Logroñés, Lugo, Las Palmas et Betis. De plus, il a été entraîneur de la Guinée équatoriale lors d’un match.

7. Lors d’une de ses visites au Camp Nou, Sergio Busquets lui a donné une chemise sur laquelle il avait écrit: «Pour Quique avec amour et admiration pour votre façon de voir le football. Bonne chance. »

8) Setién a entraîné les anciens joueurs du Barça Bartra, Kaptoum, Tello, Sanabria, Araujo, Halilovic et Kevin-Prince Boateng, ainsi que l’actuel joueur du Barça, Junior Firpo.

9. Le nouvel entraîneur du Barça a toujours fait l’éloge du Barça et de Leo Messi, qu’il considère comme «un luxe et le meilleur joueur de l’histoire». La dernière fois que Setién l’a fait, c’était après un affichage de Messi à Benito Villamarín.

10. L’une des passions de Quique Setién est les échecs et il a joué contre les anciens champions du monde Anatoli Karpov et Gary Kasparov.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *