PSG vs Man City : je ne sais pas comment arrêter Messi, Neymar, Mbappe – Pep Guardiola
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a admis avoir déclaré qu’il ne savait pas comment arrêter Lionel Messi, Kylian Mbappe et Neymar alors que le PSG affronte Manchester City en Ligue des champions le mardi 28 septembre.
S’exprimant avant le match, Guardiola a déclaré qu’il serait presque impossible de contenir les trois premiers de Mauricio Pochettino.
Il a déclaré lundi lors d’une conférence de presse : « Je ne sais pas. Cette quantité de qualité, je ne sais pas ce que nous devrions faire pour les arrêter, honnêtement.
« Ils sont si bons. Cette quantité de talent tous ensemble, le contrôler est si difficile. »
Messi n’a pas encore marqué pour le PSG après son déménagement cet été, mais le manager de City a insisté sur le fait que même l’un des meilleurs joueurs du monde a besoin de temps pour s’adapter à une nouvelle équipe dans une nouvelle ligue.
« Ils ont besoin de temps mais normalement, il ne nous est pas donné », a déclaré Guardiola. « La qualité est là bien sûr. Pendant de nombreuses années, le PSG a eu des joueurs et des managers exceptionnels. En championnat de France, en coupes et en Europe ils sont là.
« Nous savons exactement à quel point c’est difficile. Mais en même temps, nous essayons de repartir, sachant à quel point ils sont bons individuellement et collectivement.
«Je pense que ce genre de joueur [Messi] parle de lui-même. Messi parle de lui-même; vous n’avez pas à le décrire. Ce qu’il a fait est plus qu’exceptionnel.