Près d’un million de dollars collectés pour le courageux civil de l’attentat de Sydney

Les dons pour le héros de Bondi qui ont lutté contre une arme à feu d’un terroriste djihadiste ont atteint près de $1million.

 

Ahmed el Ahmed, un père de deux enfants âgé de 43 ans et propriétaire d’un magasin de fruits d’origine syrienne, est apparu sur le tireur après avoir ouvert le feu lors d’une célébration juive en Australie dimanche soir

Les dons pour le héros de Bondi qui ont lutté contre un terroriste djihadiste lors de coups de masse en Australie atteignent près de $1MILLION

Ahmed est actuellement hospitalisé avec deux blessures par balle à l’épaule.

 

Quelques secondes avant de s’approcher du tireur, il aurait dit à son cousin Jozay Alkanj qu’il allait mourir.

 

« Il a dit « Je vais mourir, s’il vous plaît, voyez ma famille et dites-leur que je suis descendu pour sauver la vie des gens », a raconté M. Alkanj à l’extérieur de l’hôpital lundi matin, a rapporté le Sydney Morning Herald.

« Nous avions besoin d’un café », a déclaré M. Alkanj. « C’était alors juste dix minutes avant que cela se produise comme ça. C’était très fou, nous sommes allés derrière les voitures, nous voyions que les gens tiraient très près de nous. »

 

Quelques instants plus tard, M. Ahmed a été filmé en train de ramper doucement à travers le parking le long de Campbell Parade pour se diriger vers le tireur.

 

Une fois à portée suffisamment proche, il sprinta vers le tireur, luttant finalement l’arme à feu de lui.

 

L’homme armé, Sajid Akram, âgé de 50 ans, est ensuite tombé en arrière vers le sol alors que M. Ahmed soulevait le fusil, le visant vers le tireur désarmé.

 

Akram recula alors alors que M. Ahmed reposait l’arme à feu contre un arbre avant qu’un deuxième passant ne précipite le tireur et ne lui jette un objet.

Les images sont devenues virales en ligne, ce qui a incité une campagne GoFundMe à être lancée pour collecter des fonds pour le héros, qui reste en observation à l’hôpital.

 

Selon Mail Online, la campagne a permis jusqu’à présent d’amasser près d’un million de dollars sur plus de 5.000 dons, dont 100,000 $ du milliardaire américain Bill Ackman.

Au moins 16 personnes ont été tuées dans la fusillade de masse de dimanche soir, dont une fillette de dix ans, avec des dizaines d’autres blessées graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *