Philippines : Des centaines de femmes allaitent leurs bébés en public. (photos)
Dans le cadre d’une campagne visant à promouvoir l’allaitement maternel et aider à prévenir les décès infantiles en Philippines, environ 1 500 femmes ont allaité leurs bébés en public.
Vêtues de T-shirts estampillés « super-maman », elles étaient assisses dans un stade de la capitale Manille où elles donnaient du lait maternel à leurs bébés.
« Allaiter, c’est de l’amour, c’est difficile, mais nous le faisons par amour», a confié Abegirl Limjap, une femme enceinte de 38 ans, qui allaitait en même temps ses deux garçons âgés de 5 et 11 mois.
L’Organisation mondiale de la santé et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance recommandent aux mamans de nourrir leurs bébés exclusivement de lait maternel au cours des six premiers mois suivant la naissance
À l’échelle mondiale, trois bébés sur cinq ne sont pas allaités tôt, ce qui les expose davantage au risque de décès et de maladie, ont déclaré les deux organisations de l’ONU dans un rapport publié plus tôt cette année.
Vingt-sept enfants sur mille sont morts avant l’âge de cinq ans aux Philippines en 2016, selon les statistiques de l’OMS.
D’autres rassemblements d’allaitement de masse ont eu lieu dans d’autres villes des Philippines au cours du week-end. Certaines femmes allaitaient deux bébés au même moment
Crédit photo : dailymail