« Si vous ne gagnez pas, les gens veulent tout détruire » – Pep Guardiola répond à ses critiques après la victoire de Man City
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a répondu à ses critiques après la victoire 3-0 de son équipe contre Marseille mardi soir 27 octobre.
Guardiola a fait l’objet de critiques car Manchester City a connu un mauvais début de saison 2020-21 et occupe la 13e place de la Premier League après deux victoires, deux nuls et une défaite 5-2 contre Leicester City.
Mais en Ligue des champions, le club a remporté deux victoires, une victoire 3-1 sur Porto suivie de la victoire 3-0 mardi soir à Marseille qui les a conduits en tête du groupe C.
L’entraîneur espagnol dit qu’il comprend pourquoi son équipe a été critiquée car c’est son pire début de saison en championnat en tant qu’entraîneur-chef.
« Nous devons accepter les critiques », a déclaré Guardiola à BT Sport.
«Nous jouons tous les trois jours, quand vous gagnez c’est bien mais si vous ne le faites pas, les gens veulent tout détruire.
« Mais il s’agit de la compréhension du président et de tous les autres. Une partie de la critique était juste, mais vous devez l’accepter. Cela fait partie de notre travail.
« C’est à peu près d’où nous venons le mois dernier, avec un manque de préparation, des blessures et Covid-19, mais la Ligue des champions est dans une bonne position maintenant. Je suis sûr que nous allons trouver cette cohérence. »
« Nous avons très bien joué, nous n’avons pas beaucoup concédé et nous étions en contrôle, patients et agressifs sans le ballon », a ajouté Guardiola. «Je suis tellement satisfait de la performance et du résultat, il est toujours difficile de gagner à l’extérieur.
« Nous pouvons jouer des deux côtés, nous avons essayé de jouer haut et large pour étirer le terrain. Raheem Sterling était exceptionnel, Phil [Foden] aussi. Nous ne nous attendions pas à ce qu’ils jouent cinq à l’arrière jusqu’à ce que nous voyions l’équipe. Porto était pareil, autant que nous jouions contre cinq à l’arrière, nous avons commencé à prendre le contrôle et le rythme.
« Nous étions si stables défensivement. Aymeric [Laporte] était bon, Kyle [Walker] est dans la meilleure forme depuis que nous sommes ensemble, Oleksandr [Zinchenko] nous a aidés, John [Stones] a joué de bonnes minutes. Je suis tellement satisfait. avec la façon dont nous avons joué. «