Rihanna a récemment repoussé les offres de la NFL et la chaîne CBS pour chanter à la mi-temps du Super Bowl en message de soutien à Colin Kaepernick, le joueur militant contre les violences policières racistes. A en croire le site US Weekly, la star de la musique a tout simplement décliné l’offre. Colin Kaepernick ne pourra donc pas compter sur la présence et le soutien de la native de la barbade.

Colin Kaepernick est devenu emblème de la lutte contre les violences policières racistes. L’ancien quaterback des San Francisco 49ers est à l’origine d’un mouvement de boycott de l’hymne américain, lancé en 2016 pour dénoncer les violences policières visant la population noire. Le groupe Maroon 5 succèdera donc à Justin Timberlake pour se produire à Atlanta devant plus de 100 millions de téléspectateurs l’hiver prochain.

De nombreux joueurs de NFL ont décidé d’imiter le geste de Colin Kaepernick.  Même dans d’autres disciplines comme la NBA, plusieurs basketteurs ont adhéré au mouvement. Pour le président Donald Trump, ce sont des personnes qui doivent être considérées comme des traîtres à la nation.

Après avoir décidé de mettre un terme à son contrat avec les 49ers, Kaepernick s’est mis en marge de la NFL, ne parvenant pas à trouver de nouvelle équipe. Il s’est alors engagé dans un combat judiciaire contre la prestigieuse ligue américaine, l’accusant d’avoir tout fait pour l’empêcher de trouver un nouvel employeur.

Colin Caepernick a été tout de même choisi dernièrement par Nike pour être l’égérie d’une nouvelle campagne de publicité qui avait fait polémique outre-Atlantique avec un slogan audacieux: «Croyez dans quelque chose. Même si cela signifie tout sacrifier.»