People: Beyonce débourse 100 000$ pour une bonne cause

0

Koumpeu.com–Si Beyonce est une chanteuse très aimée, ce n’est pas seulement parce qu’elle produit de belles chansons. La femme de Jay-Z suscite de l’amour et une énorme admiration parce qu’elle est souvent capable de faire preuve d’une très grande générosité. Pour preuve, la diva a récemment décidé de financer des bourses à hauteurs de 100 000$ pour des universités uniquement réservées aux afro-américains.

Une initiative qui a pour but de motiver les étudiants afro-américains à travailler mais aussi pour les aider à financer leurs études. Il faut dire que c’est la deuxième fois que Beyonce prend une telle initiative. Il est prévu que les gagnants reçoivent 25 000 dollars chacun.

Elle a expliqué que les universités Xavier, Wilberforce, Tuskegee et Bethune-Cookman qui accueillent une communauté afro-américaine disposerait pour l’année 2018-2019 de 100 000 dollars de bourse.

Un programme de bourses d’études qui sera accessible à tous les étudiants pouvant aller dans ces quatre universités. Comme disciplines il y aura : la littérature, les arts créatifs, les études afro-américaines, la science, l’éducation, les affaires, la communication, les sciences sociales, l’informatique et l’ingénierie. Tous les étudiants devront avoir au moins 3,5 au test d’aptitude.

Les finalistes seront sélectionnés par les universités et les gagnants seront annoncés cet été. Chacun d’eux aura 25 000 dollars afin de financer ses études. Dans un communiqué, il est indiqué que : « Le spectacle rendait hommage à l’excellence dans l’éducation. Et mettait l’accent sur l’art et la culture, mêlant l’ancien et le moderne, le chant et la danse. » Avant de poursuivre : « C’était l’impulsion pour marquer son deuxième programme de bourse. »

Rappelons qu’en avril 2017, la chanteuse avait lancé un premier programme de bourses d’études pour fêter l’anniversaire de son album « Lemonade ». Ledit  programme promettait de booster « les jeunes femmes qui sont audacieuses, créatives, conscientes, confiantes et qui n’ont pas peur de penser en dehors de la boîte ».

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *