Rencontrez les Afro-Américains qui ont fait l’histoire politique à New York

0

Pour la première fois de son histoire, la législature de l’État de New York est dirigée par le président de l’Assemblée des Afro-Américains, Carl Heastie, et par le président de la majorité du Sénat, Andrea Stewart-Cousins.

Ce fait qualifie 2019 d’année de référence, mais les législateurs noirs pionnent depuis longtemps la politique des villes et des États depuis Constance Baker Motley, première femme afro-américaine élue au Sénat de l’État en 1964, au premier gouverneur noir de l’État, David Paterson, qui a pris ses fonctions en 2008. À cette occasion, City & State a rassemblé une liste des pionniers politiques noirs remarquables de New York, qui montrent tous les progrès réalisés et le travail qui reste à faire.

Edward A. Johnson

En 1917, Edward A. Johnson était le premier Afro-Américain élu à la législature de l’État de New York. Bien qu’il ait siégé à l’Assemblée pendant un mandat, Johnson a attiré l’attention nationale pour ses écrits, dont un livre d’histoire pour enfants sur les réalisations afro-américaines.

Adam Clayton Powell Jr.

Adam Clayton Powell Jr. fut le premier homme afro-américain élu au conseil municipal de New York en 1941. Il devint plus tard le premier homme noir à représenter New York au Congrès, rejoignant la Chambre des représentants des États-Unis en 1945 et purgeant finalement 12 mandats.

Julius A. Archibald

Le premier sénateur noir de l’État de New York, Julius Archibald, a été élu en 1952. Le pionnier a présenté et plaidé en faveur d’une législation sur les droits civiques, même si cela pourrait jouer un rôle dans la perte de son siège au Sénat après un seul mandat.

Constance Baker Motley

La vie de Constance Baker Motley a été riche en premières: la première femme noire à être élue au Sénat de l’État en 1964, la première femme à occuper le poste de présidente de l’ arrondissement de Manhattan et enfin, la première femme noire à occuper le poste de juge de la Cour fédérale en 1966.

Shirley Chisholm

En 1968, Shirley Chisholm est devenue la première femme afro-américaine à être élue au Congrès, au service du 12ème district parlementaire de New York à Brooklyn pour sept mandats consécutifs. Non seulement cela – “Fighting Shirley” Chisholm a été la première femme noire à demander la nomination à la présidence d’un grand parti politique en 1972.

Mary Pinkett

Mary Pinkett est devenue la première femme noire élue au conseil municipal de New York en 1974 – au service de la population de Brooklyn à ce poste jusqu’en 2001.  

David Dinkins

David Dinkins est entré dans l’histoire en tant que premier maire noir de la ville de New York en 1990. À 91 ans, Dinkins est toujours très présent dans la ville, notamment en tant que professeur à l’Université de Columbia.

David Paterson

Premier gouverneur afro-américain de New York, David Paterson a été assermenté au bureau en 2008 après avoir été lieutenant-gouverneur de l’ancien gouverneur Eliot Spitzer à compter de 2007.

Carl Heastie

Le président actuel de l’Assemblée de l’État de New York, Carl Heastie, est le premier Afro-Américain à occuper ce poste.

Letitia James

Letitia James n’est procureur général de l’État de New York que depuis quelques semaines, mais elle est entrée dans l’histoire en tant que première femme et premier Afro-Américain à être élu à ce poste. Auparavant, elle était le premier avocat noir du public à New York.

Andrea Stewart-Cousins

Andrea Stewart-Cousins ​​est maintenant non seulement la première femme afro-américaine, mais aussi la première femme à diriger une chambre législative de New York en tant que chef de la majorité au Sénat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *