Paul Pogba marque pour amener Manchester United à la première place pour la première fois en trois ans
Le très critiqué Paul Pogba a sauvé la partie de Manchester United lors d’un affrontement serré avec Burnley mardi soir 12 janvier.
United était la meilleure équipe et a fait payer sa plus grande possession de balle en seconde période, et pour la première fois depuis septembre 2017, United est en tête de la Premier League anglaise.
Cela met les Red Devils dans une bonne position alors qu’ils se rendront à Anfield dimanche pour affronter leurs rivaux éternels, Liverpool.
Bruno Fernandes, Marcus Rashford, Anthony Martial et Edinson Cavani ont commencé ensemble mais Burnley est sorti plus agressivement et a épinglé United à leur moitié.
Lors d’un échange de fautes, Robbie Brady a d’abord montré un carton jaune qui a été annulé après un long contrôle VAR. Kevin Friend a ensuite montré un carton jaune à Luke Shaw et a accordé un coup franc à Burnley.
Le capitaine de United, Harry Maguire, avait le ballon dans le filet à la 37e minute, mais l’arbitre Kevin Friend a jugé que c’était une faute sur Erik Pieters. Une minute plus tard, Cavani a tenté un coup de pied de bicyclette qui a frappé Ben Mee à bout portant, mais Friend a écarté les cris d’une pénalité.
Nick Pope a fait un excellent arrêt sur un effort martial à la 45e minute. Il y avait quatre minutes supplémentaires, mais les deux équipes sont allées dans l’intervalle, United ayant 66% de possession de balle.
La deuxième mi-temps a vu United monter la mise et Cavani aurait dû marquer le premier match six minutes après le début de la mi-temps.
Un autre tir cadré de Fernandes n’a pas perturbé Burnley alors que United jouait plus dans la demie de Burnley. Fernandes avait un autre tir cadré à l’heure mais ne pouvait toujours pas déranger Pope.
Une volée propre de Paul Pogba a pris une petite touche de Mee pour battre Pope à la 62e minute.
Après le but, Pogba est devenu la force motrice de United, à la fois offensivement et défensivement.
Tarkowski a ensuite eu une grande chance d’égaliser à la 89e, mais le ballon n’a pas bien fonctionné pour une meilleure frappe au but. Martial a eu une autre chance de sceller les points dans le temps supplémentaire, mais il a tiré directement sur Pope.
United a conservé sa septième victoire à l’extérieur de la saison et occupe désormais la première place du classement.