Oumar Sarr révèle : « Karim Wade blanchi par un rapport de la Banque mondiale… »
koumpeu.com–Le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais, Oumar Sarr a profité de la conférence de presse de l’Initiative pour des élections démocratiques et transparentes pour faire une révélation qui a surpris plus d’un.
« Le chef de l’Etat a caché un rapport de la Banque mondiale qui a blanchi Karim », révèle le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr. «C’est pourquoi, martèle-t-il, nous exigeons du gouvernement des explications cet état de fait. Nos députés vont saisir le parlement sur cette affaire ».
« Au-delà, se demande-t-il, nous continuons à nous poser des questions sur le comment le président a pu faire cela ».
Par ailleurs, l’Initiative pour des élections démocratiques et transparentes prend à témoin l’Union européenne (UE) et tous les amis du Sénégal de la situation qui prévaut dans notre pays relative au manque de consensus entre le pouvoir et l’opposition sur le processus électoral.
Des syndicalistes venus participer à la conférence semblent être en phase avec les leaders de l’Initiative pour des élections démocratiques et transparentes car disent-ils, « la stabilité du pays intéresse tout le monde. Pour cela, il faut s’assurer des conditions de transparence des élections ».
koumpeu.com