Odion Ighalo promet de prendre Man Utd plus haut après avoir signé la prolongation de son contrat de rêve

0

L’attaquant nigérian, Odion Ighalo, a révélé qu’il était déterminé à pousser Manchester United en tête de la Premier League après avoir signé une prolongation de contrat qui le maintiendra au club anglais jusqu’en janvier 2021.
Shanghai Shenhua, le club parent d’Ighalo en Chine, voulait initialement ne lâcher Ighalo que si Manchester United l’achetait pour 20 millions de livres sterling, mais de nouvelles règles frontalières imposées par Covid-19 signifiaient que même si Ighalo avait quitté Manchester United fin mai, il le ferait l’ont pris plus d’un mois avant qu’il ne puisse entrer en Chine, une réalité qui a stimulé les négociations contractuelles entre les deux clubs.

 

Lundi, United a finalement confirmé avoir accepté une prolongation de prêt pour le Nigérian. L’accord, qui ne comprend pas d’option ou d’obligation d’achat, le maintiendra au club jusqu’au 31 janvier 2021

 

Odion Ighalo promet de prendre Man Utd

 

Ighalo, 30 ans, se dit ravi d’avoir prolongé son séjour à ManU car son rêve était de représenter le club qu’il soutenait enfant.

« Je suis vraiment heureux. C’est un rêve pour moi d’être ici. Je bourdonne et je suis prêt à partir », a déclaré Ighalo à MUTV mardi.

«Les derniers jours ont été difficiles car il y a eu différentes discussions à ce sujet, mais maintenant je suis vraiment content, je dois donc me concentrer pleinement. Je suis ici jusqu’à fin janvier, donc c’est bon pour moi. 

«J’ai décidé que je voulais rester et je suis heureux. Depuis le premier jour de mon arrivée, j’ai précisé que je voulais tout ce qu’il fallait pour continuer ce travail. C’était très difficile, il y a eu des discussions, mais je suis heureux qu’ils aient finalement accepté et tout fait. Tout est officiel maintenant.

«J’envoie des remerciements au président et directeur de Shanghai pour le soutien car ils savent que c’est ce que je veux. Je les remercie donc et je suis heureux que cela se soit produit. Ils me souhaitent bonne chance aussi.

«Comme je l’ai dit, depuis que je suis jeune, je soutiens ce club et jouer pour lui est un rêve. Maintenant que j’ai prolongé mon prêt, cela est encore plus clair et je suis engagé comme je le sais, dans ma tête, je suis ici jusqu’à la fin de janvier. Je veux juste travailler dur et en profiter, soutenir l’équipe et faire tout ce que je peux pour nous faire aller de plus en plus haut. »

« C’est différent d’où je viens et différent de ce que j’étais auparavant », a-t-il déclaré. « C’est quelque chose que je n’ai jamais vu auparavant et cela me fait me demander si je rêve ou si c’est la réalité. »

« Je vais de mieux en mieux chaque jour », a-t-il déclaré sur le site Internet du club. « Nous nous entraînons ensemble depuis deux semaines maintenant, donc ça se rapproche du jeu. La netteté approche, la forme physique arrive et tout va bien.

Parlant de la façon dont Covid-19 a affecté sa formation à Manchester United, Ighalo a déclaré;

« C’est étrange, vous savez, parce que vous devez rester à deux mètres l’un de l’autre pour parler à vos coéquipiers. Parfois, vous devez vous rapprocher pour leur donner des signes mais maintenant c’est deux mètres et c’est plutôt étrange.

« Mais c’est ce que nous devons faire pour que nous soyons en sécurité et pour que le jeu continue. Nous sommes prêts à le faire et nous sommes heureux de le faire. Tout le monde a l’air bien. Courir, travailler dur et jouer au football. Petits deux-à-côtés et travail de balle.

« Tout le monde va de mieux en mieux. Tout le monde est de retour, même Paul est de retour à l’entraînement normalement et Rashy est de retour à l’entraînement comme d’habitude. Tout le monde s’entraîne normalement et s’entraîne pleinement et tout ça, donc l’équipe est pleine et tout le monde est prêt, je pense.

« J’ai hâte que la ligue recommence. J’ai vraiment hâte. Nous travaillons dur et je crois que nous allons faire du bon travail. »

Ighalo a initialement rejoint United dans un mouvement Deadline Day en janvier et a marqué quatre fois en huit apparitions dans toutes les compétitions avant la suspension de la Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *