Neymar poursuit son ancien club Barcelone pour 2,9 millions de livres sterling de « salaires impayés »
L’attaquant du PSG, Neymar, poursuit son ancien club, Barcelone, en justice pour 2,9 millions de livres sterling de salaires impayés lors de son précédent séjour de quatre ans au club espagnol.
Le footballeur brésilien de 27 ans qui a signé pour Barcelone en 2013 avec le club brésilien Santos a accusé le président de Barcelone Josep Maria Bartomeu d’avoir agi avec une « mauvaise foi absolue » depuis qu’il a rejoint les champions de Ligue 1 pour un record du monde de 198 millions de livres sterling en 2017 .
Selon le magasin espagnol El Mundo, Neymar pense désormais qu’il lui est dû 2,9 millions de livres sterling (3,5 millions d’euros) de salaires impayés en plus des 36,2 millions de livres sterling (43,6 millions d’euros) qu’il pense devoir grâce à une prime de renouvellement.
Le rapport détaille également que Barcelone pense que la vente de Neymar lui doit de l’argent », en raison de la première partie d’une prime de renouvellement, aux côtés de 7 millions de livres sterling (8,5 millions d’euros) de dommages et intérêts. »
Dans une interview avec Cadena Ser, Neymar Santos Sr, qui sert d’agent à son fils, a déclaré que l’action faisait partie du procès initial et a exprimé son optimisme que tout serait réglé à l’amiable.
« C’est une demande concernant son licenciement quand il a quitté le club », a déclaré le père de Neymar, ajoutant que « ni Barcelone ni nous ne sommes inquiets. Nous allons résoudre cette situation. »
Avec la bataille judiciaire actuelle, il est désormais difficile de savoir si Neymar reviendra à Barcelone malgré les rumeurs de l’été le liant à un retour au camp de Nou.