Le capitaine des Super Eagles du Nigeria, John Obi Mikel a conseillé aux joueurs de moins de 30 ans de réfléchir à deux fois avant d’accepter une offre des clubs chinois et qu’ils ne devraient pas être tentés par l’argent.

Mikel Obi

Les équipes chinoises attirent des joueurs exceptionnels des meilleures ligues européennes en leur offrant d’énormes avantages financiers.

Mikel a mis fin à son contrat de plus de dix ans avec Chelsea en janvier 2017. Après seulement deux ans en Chine, Mikel a également résilié son contrat avec Tianjin Teda, citant la nécessité de se rapprocher de sa famille comme raison de sa décision, avant de signer un accord à court terme avec Middlesbrough.

“Mon conseil à tous ceux qui envisagent d’aller en Chine, ils doivent longtemps y réfléchir, il faut partir au bon moment”,

« Je ne dirais certainement pas à tous les moins de 30 ans d’y aller, ils le regretteront s’ils le font ».

« Cela vaut la peine de le faire pendant quelques années, ne serait-ce que pour apprendre une culture différente, pour vivre une expérience qui vous fera sortir de votre zone de confort, mais ne vous laissez pas tenter par l’argent si vous êtes jeune. », a t-il expliqué sans donner plus de détails.