MICHAEL SCHUMACHER SUITE À QUATRE ANNÉES DE COMA : UNE NOUVELLE INFO VIENT DE TOMBER

0

Michael Schu­ma­cher coma : Près de quatre ans après son tragique acci­dent de ski survenu à Méri­bel en Savoie, Michael Schu­ma­cher est toujours soigné dans son domi­cile de Gland en Suisse. Quatre années au cours desquelles la famille du septuple cham­pion de Formule 1 a verrouillé toute commu­ni­ca­tion autour du l’an­cien pilote plongé dans le coma pendant de longs mois après le drame.

Michael Schu­ma­cher coma profond depuis 4 ans mais sa famille veut croire au miracle, il y aurait des signes depuis son monde lointain.

Le maga­zine alle­mand Bunte est cepen­dant parvenu à récol­ter le témoi­gnage d’un « proche » du clan Schu­ma­cher. Et selon cet infor­ma­teur anonyme, l’entou­rage de « Schumi » conti­nue de s’accro­cher à un infime espoir de guéri­son : « Corinna et les enfants espèrent qu’un miracle médi­cal se produira », a-t-il ainsi fait savoir.

Au maga­zine d’ajou­ter que Michael Schu­ma­cher envoie parfois « des petits signes depuis son monde loin­tain », ce qui peut se produire chez les victimes de trau­ma­tisme crânio-céré­bral. Toujours selon ce proche de la famille, le physique athlé­tique et la puis­sance autre­fois déve­lop­pée par Michael Schu­ma­cher font qu’« il se porte bien dans ces circons­tances ».

Reste que le légen­daire pilote âgé aujourd’­hui de 48 ans ne pour­rait toujours pas parler et reste­rait immo­bile, Michael Schumacher coma constant. Une équipe de soignants et de théra­peutes s’oc­cu­pant quoti­dien­ne­ment de lui dans le domaine fami­lial du lac Léman. Le quoti­dien The Sun rappor­tait fin 2016 que le montant des soins dont a béné­fi­cié le « Kaiser » pendant trois ans s’élève à 16 millions d’euros.

Le 20 septembre dernier, le maga­zine alle­mand Bravo a donné une lueur d’es­poir aux fans du pilote en révé­lant qu’il pour­rait être hospi­ta­lisé à Dallas aux États-Unis dans un centre hospi­ta­lier spécia­lisé dans les trau­ma­tismes crâniens. « Nous avons une expé­rience signi­fi­ca­tive avec les patients ayant souf­fert d’un trau­ma­tisme crânien. Il n’y a proba­ble­ment aucune clinique en Europe qui traite autant de cas simi­laires à celui de Schu­ma­cher que la nôtre », a déclaré le direc­teur de l’éta­blis­se­ment Mark Weeks au maga­zine. Une infor­ma­tion qui n’a pas été confir­mée par le clan Schu­ma­cher. Famille poin­tée du doigt en début d’an­née par Willi Weber, l’an­cien mana­ger du cham­pion, qui a déploré dans les colonnes de Buntele manque de commu­ni­ca­tion des proches de Michael Schu­ma­cher: « J’ai exprimé mon opinion depuis un certain temps main­te­nant: la famille Schu­ma­cher ne dit pas toute la vérité et je le regrette. Il est temps de faire preuve de trans­pa­rence pour les millions de suppor­ters de Michael qui méri­te­raient d’être infor­més sur sa condi­tion ».

Un proche de Michael Schu­ma­cher accuse la famille du cham­pion de ne « pas dire la vérité »

LE CHAM­PION DE F1 EST SOUS SURVEILLANCE MÉDI­CALE DEPUIS 2014 . La famille de Michael Schu­ma­cher tente­rait-elle de cacher la vérité concer­nant son état de santé ? Willi Weber, son ex-mana­ger, n’a plus aucune nouvelle du pilote de Formule 1 et n’est plus auto­risé à lui rendre visite depuis plusieurs années.

Willi Weber, l’ancien mana­ger de Michael Schu­ma­cher, brise le silence sur le Michael Schu­ma­cher coma. Alors que l’état de santé du cham­pion de F1 suscite de nombreuses inter­ro­ga­tions depuis son acci­dent de ski en 2013, l’homme d’affaires, à l’origine de sa brillante carrière, doute que son ancien protégé ne se porte aussi bien que sa famille le prétend. « Je trouve très regret­table que les fans de Michael ne connaissent pas son état de santé. Pourquoi ne leur disent-ils pas la vérité ? », s’inter­roge-t-il dans les colonnes du jour­nal alle­mand TZ.

Plus éton­nant encore, Willi Weber a l’inter­dic­tion formelle de rendre visite à Michael Schu­ma­cher, qu’il côtoie pour­tant depuis ses débuts. « La famille Schu­ma­cher semble avoir peur de moi. J’ai envoyé des fleurs et des cartes pour son anni­ver­saire, mais je n’ai pas eu de réponse. Ça me rend triste. Il semble y avoir la peur que je révèle quelque chose sur l’état de Michael, mais je ne ferais jamais cela. Je signe­rais même un accord de non-divul­ga­tion. »

Mis à distance du célèbre pilote auto­mo­bile, Willi Weber n’est d’ailleurs pas en mesure de confir­mer son trans­fert dans une clinique spécia­li­sée du Texas, comme l’avait révélé le maga­zine alle­mand Bravo, en septembre dernier. Si le mystère reste entier, son atta­chée de presse Sabine Kehm a récem­ment évoqué un projet de musée consa­cré à sa carrière : « Durant toutes ses années en acti­vité, Michael a conservé la plupart de ses voitures et de nombreuses combi­nai­sons et casques. Nous avons toujours eu à l’esprit de les rendre dispo­nibles au public. » L’utili­sa­tion du pronom »nous » lais­sant penser à certains qu’il est suffi­sam­ment conscient pour avoir aider à prendre cette déci­sion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *