Marché du travail: Les hommes très beaux ont du “pain sur la planche” (Etude)

0

La lutte est apparemment assez atroce pour les hommes qui souffrent d’une certaine affliction prédestinée : être très beau. Les hommes beaux sont moins susceptibles d’être promus par d’autres hommes car ils sont considérés comme une menace pour leurs rivaux masculins.

Selon une nouvelle étude réalisée aux États-Unis et au Royaume-Uni, les hommes beaux sont plus susceptibles d’être vus comme une menace pour leurs patrons et sont donc moins susceptibles d’avoir des promotions dans leur carrière.  L’étude a été réalisé par des chercheurs de l’École de gestion de l’Université de Londres et l’Université du Maryland aux Etats-Unis. L’etude a  porté sur quatre expériences distinctes dans quatre bureaux différents. Les chercheurs  ont constaté que lorsque les hommes devaient recruter d’autres hommes pour travailler avec eux, leur décision a été affectée négativement par l’attractivité du candidat et le type d’emploi.

Qu’en est-il des belles femmes, vous vous poser peut-être la question ?  Apparemment, elles ne doivent pas s’inquiéter, “l’attractivité d’une femme n’a pas été associée à la compétence”. Mais cela est un sujet pour un autre jour.

KOUMPEU.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *