Manchester United: L’aveu de taille de José Mourinho sur Alexis Sanchez
koumpeu.com–C’est au cours du Mercato Hivernal que Manchester United a enregistré l’arrivée d’Alexis Sanchez en provenance d’Arsenal. Mais l’attaquant Chilien a de la peine à retrouver son niveau de jeu qu’il avait à Arsenal. Ses performances sont très en dessous de la moyenne depuis son arrivée chez les Red Devils. Deux passes décisives et un seul but en neuf matchs toutes compétitions confondues. Une situation qui ne semble pas inquiéter José Mourinho qui s’est exprimé sur le sujet lors de sa récente conférence de presse.
» Ce qui n’est pas bon, c’est qu’il est arrivé du côté de Manchester au pire moment de la saison, durant le mercato hivernal. Encore une raison de plus pour ne pas aimer le mercato hivernal. C’était une chance de pouvoir recruter Alexis Sanchez, donc nous avons sauté sur l’occasion. Je compte vraiment sur lui pour la saison prochaine. En ce moment, il apprend comment jouer avec nous, de notre côté, on essaie de trouver la meilleure solution pour tirer le maximum de son potentiel ».
« C’est quelque chose qui prendra du temps à se développer, il faudra qu’on travaille bien ensemble pour que ça marche. La saison prochaine sera sûrement meilleure pour lui. Il est en train de s’adapter à notre jeu et nous apprenons à tirer le meilleur de lui. (…) Je ne considère pas cela comme une faiblesse, mais comme un énorme potentiel à développer ».
El ligue des champions, José Mourinho n’a pas caché sa tristesse après l’élimination de Manchester United face à Séville en huitième de final. Après avoir fait jeu égal à l’aller (0-0), les joueurs de José Mourinho ont été battus sur leur propre installation (2-1).
« Être entraîneur de Manchester United et perdre à la maison, c’est une déception. Je ne crois pas que la performance était si mauvaise, ni les intentions ou l’entame du match. (…) Je n’ai pas de regret. J’ai fait de mon mieux, les joueurs ont fait de leur mieux. On a essayé, on a perdu, c’est le football.» a déclaré celui qu’on surnomme the Special One.
koumpeu.com