Manchester United envisage de nommer Carlo Ancelotti comme entraîneur

0

Carlo Ancelotti pourrait revenir en Premier League en tant que manager à peine un an après avoir quitté Everton.

 

Selon ESPN, Manchester United envisage Carlo Ancelotti comme manager à court terme s’il n’atteint pas son objectif à long terme cet été.

United a fait de Mauricio Pochettino son candidat préféré pour succéder à Ralf Rangnick à la fin de la saison, mais Ancelotti est considéré comme une option de secours si l’Argentin décide de ne pas accepter le poste.

Le rapport lit;

Ancelotti entretient une relation personnelle étroite avec Sir Alex Ferguson, un nouveau PDG de United, Richard Arnold, qui a demandé conseil depuis qu’il a succédé à Ed Woodward plus tôt cette année.

United espère prendre un rendez-vous à long terme avant la saison prochaine après avoir dressé une liste restreinte de cinq hommes, dont Mauricio Pochettino et Erik ten Hag.

Des sources ont déclaré à ESPN que Ferguson est un admirateur de Pochettino mais a recommandé au club d’envisager Ancelotti si l’ancien patron de Tottenham Hotspur se retire de la course.

Ancelotti, en charge du Real Madrid, est considéré comme le type d’entraîneur qui pourrait réussir pendant un court passage en raison de sa vaste expérience en Premier League et en Ligue des champions, tout en ayant un historique de gestion d’équipes pleines de joueurs de haut niveau. .

Ralf Rangnick, qui a été temporairement nommé responsable après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer en novembre, a également déclaré qu’il pourrait recommander au conseil d’administration de rester en poste pendant une autre année.

United préférerait avoir un manager à long terme en place avant le début de la saison prochaine, mais il y a des complications avec un certain nombre de leurs principaux objectifs.

 

Pochettino a été lié à un déménagement au Real Madrid pour remplacer Ancelotti alors qu’il y a eu des suggestions Ten Hag a des réserves sur la configuration à Old Trafford ayant bien fonctionné dans une structure clairement définie à Ajax.

Un autre candidat, Luis Enrique, restera à la tête de l’Espagne au moins jusqu’après la Coupe du monde, qui se déroulera au Qatar en décembre. La saison de Premier League devrait commencer le 13 août.

Ancelotti a eu deux passages en Premier League avec Chelsea et Everton, remportant le titre et la FA Cup pendant son séjour à Stamford Bridge.

Il a également remporté la Ligue des champions à trois reprises, notamment avec Cristiano Ronaldo au Real Madrid en 2014.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *