Malawi: Roger Federer dépense 13,5 M $ pour 81 écoles maternelles [vidéo]

0

Vous connaissez peut- être Roger Federer comme un joueur de tennis très talentueux qui est récemment devenu le deuxième meilleur joueur de tennis après avoir perdu un seul joueur lors de la finale de Wimbledon en 2015. Maintenant, grâce à sa fondation caritative, il est possible que Roger Federer devienne numéro un dans nos cœurs.

Il a été annoncé parfois dans l’année que la Fondation Roger Federer avait déboursé 13,5 millions de dollars américains pour ouvrir 81 écoles dans le Malawi plutôt pauvre, offrant ainsi la possibilité d’étudier à des milliers d’ enfants qui n’auraient pas cette chance autrement. C’est vraiment étonnant de voir les efforts d’un seul homme s’adresser à tant de personnes dans le besoin. Surtout quand ces personnes dans le besoin sont des enfants .

Le Business Standard rapporte qu ‘«environ 13,5 millions de dollars US ont été investis dans le projet, espérant que Federer soutiendra environ 150 000 enfants malawiens d’ici 2021». Ce qui est absolument incroyable, c’est que Federer est également resté très humble à ce sujet, sans demander La presse devrait continuer à attirer son attention mais les pratiques elles-mêmes: « Federer a toutefois exhorté les politiciens à mettre davantage l’accent sur l’éducation précoce des enfants, affirmant que le gouvernement du Malawi avait besoin de plus d’efforts et de fonds pour améliorer la situation. » après tout l’avenir. C’est le mantra. Si nous commençons avec les enfants, alors il est très possible que ces situations malheureuses commencent à enfler jusqu’à la fin.

View image on TwitterView image on Twitter

L’Afrique est une société très pauvre dans son ensemble. Il est fascinant que Federer ait porté un tel intérêt à cette partie du monde. C’est incroyable de penser à ce que serait le monde si tous les athlètes, célébrités, hommes politiques et citoyens en général se regroupaient pour aider ces pays dans le besoin. Après tout, ce n’est pas le pays lui-même qui manque de ressources, c’est le problème: c’est le peuple qui souffre, en particulier les enfants. C’est un cycle sans fin. Les parents sont pauvres et sans éducation et ils élèvent ces enfants sans accès à l’école ni aux livres. Ainsi, ces enfants deviennent des enfants pauvres et sans éducation.

Sans l’aide extérieure de philanthropes concernés tels que Federer, il n’y aurait pas beaucoup d’espoir pour ces pays. Peut-être devrions-nous tous envisager ce que nous pouvons faire pour contribuer et voir à quel point ce monde peut aller si nous ne faisons que nous unir.

Avec déjà 15 programmes en cours en Suisse, au Malawi, au Botswana, en Namibie, en Afrique du Sud, en Zambie et au Zimbabwe, la fondation Roger Feder s’est fixée pour objectif de changer la vie d’un million d’enfants d’ici 2018.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *