L’oligarque d’origine ukrainienne Mikhail Watford « retrouvé pendu » chez lui au milieu de la crise ukrainienne
Un magnat russe qui a fait fortune dans le pétrole et le gaz a été retrouvé pendu dans le garage de son manoir, selon des informations.
Le magnat de l’énergie d’origine ukrainienne, 66 ans, a été retrouvé pendu par un jardinier dans son domaine de Wentworth à Virginia Water, Surrey, Royaume-Uni le lundi 28 février, selon le Sun.
La police a été appelée après que le magnat de la propriété, qui ne fait pas partie des oligarques déjà sanctionnés, a été retrouvé mort lundi à midi.
La police de Surrey considère la mort de Mikhail Watford comme inexpliquée. Mais ils ont dit que ce n’était pas considéré comme suspect.
Hier 2 mars, son épouse estonienne Jane, 41 ans, a posté une photo sur les réseaux sociaux la montrant en train d’embrasser son mari sur le terrain de leur manoir.
Selon The Sun, un ami de la famille a déclaré que l’état d’esprit de Watford aurait pu être secoué par la guerre en Ukraine.
« Le moment de sa mort et de l’invasion de l’Ukraine n’était certainement pas une coïncidence », a déclaré la source au journal.
Un autre associé a déclaré au Sun que la mort de Watford « soulève des questions » après d’autres décès suspects de ressortissants russes.
Un porte-parole de la police de Surrey a déclaré: « Nous avons été appelés vers midi le 28 février à la suite d’informations faisant état de la découverte du corps d’un homme. Une ambulance a été appelée mais l’homme, qui avait la soixantaine, a malheureusement été déclaré mort sur les lieux.
« Une enquête sur les circonstances du décès est en cours mais il n’y a pas lieu de croire à des circonstances suspectes. »