Liverpool-Magazine Time: Ce que Jürgen Klopp aurait souhaité de Salah
Il y a quelques jours, le célèbre attaquant de Liverpool Mohamed Salah était à l’honneur avec le prestigieux média magazine-time. L’égyptien a été classé parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète. Il est clair Mohamed Salah fait la fierté de son entraîneur Jürgen Klopp qui n’a pas manqué de lui lancer une petite pique.
C’est au cours d’un dîner Gala à New-york que le footballeur égyptien a reçu ce prestigieux titre. les huit millions d’abonnés qu’il a sur Twitter, ont contribué à classer l’égyptien parmi les 100 personnaités les plus influentes de la planète, les huit millions d’abonnés qu’il a sur Twitter. Dans les colonnes du magazine, le joueur de Liverpool a saisi cette occasion pour exiger “plus de respect” pour les femmes du monde musulman dans les colonnes du magazine.
A Liverppol, son entraîneur Jürgen Klopp ne pouvait que féliciter cette attitude et cette récompense inhabituelles de son attaquant “Je suis très fier de son prix. On voit souvent les gens du football à la télévision, dans les journaux… On dit rarement des choses intelligentes mais ‘Mo’ (Salah) est une personne très intelligente, il influence des gens et dit des choses très sensées“, a déclaré l’entraîneur des Reds en conférence de presse.
“De l’autre côté, les gens l’ont vu et sont conscients de son influence. C’est très bien d’entendre la sagesse de Mo. Ce n’est pas son métier mais c’est bien qu’il ait une opinion et qu’il la rende publique. Le football n’est pas la chose la plus importante au monde. Quand on peut le prouver, il faut répondre présent.” vante-t-il
Jürgen Klopp ne s’en doutait pas que cette soirée de gala était toute particulière : “J’ai vu quelques photos, il avait l’air magnifique dans son costume. Il a rencontré beaucoup de gens célèbres. S’il m’avait demandé, je l’aurais rejoint mais il ne l’a pas fait“, a-t-il terminé dans une moue énigmatique, entre humour et regrets.
Alors que les Reds sont toujours en lice pour un premier titre en Premier League depuis 1990, Liverpool a atomisé Huddersfield (5-0) lors de la 36e journée de Premier League ce vendredi. A trois journées du terme, les Reds comptent un point de retard sur Manchester City, qui se déplace dimanche à Burnley.