Un baptême qui s’est terminé hier à l’hôpital Maguette Lo de Linguère. Après avoir fini de déguster du « lakh » servi à l’occasion de cette fête, 47 personnes ont souffert d’intoxication. Les autorités de ladite structure ont fini par déclencher le « plan blanc ».

L’hôpital Maguette Lo de Linguère a reçu hier plus de patients que d’habitude. 47 personnes ont été admises à cette structure sanitaire. C’est qu’après avoir fini de déguster le « lakh », que ces victimes ont souffert d’intoxications. Elles venaient tous du quartier Linguère Coumba 2 où se tenait un baptême chez la famille Sy. Les habitants de cette localité n’oublieront jamais cette fête de la naissance d’un bébé.

Des vomissements, suivies de diarrhée persistante accompagnée de douleur abdominale, ont semé la panique et ont obligé les gens de rallier l’hôpital vers 16h. Une situation qui a poussé les autorités hospitalières de déclencher le « plan blanc » qui permet de rappeler l’autre partie de l’hôpital qui était au repos pour appuyer le personnel en garde.

Des hommes, des femmes et même des enfants, bref, tout âge confondu était admis à cet « asile ». Les aide-soignant faisaient des va-et-vient pour donner  des antibiotiques aux malades qui étaient assis à même le sol, rapporte l’Obs.

Malgré quelque complication notée au niveau de l’hôpital, le personnel sanitaire a fini par maitriser l’intoxication des 47 personnes vers 22h. Ainsi, le chef de cette structure sanitaire Maguette Lo de Linguère, a fini par lancer un appel aux populations de faire preuve de beaucoup de vigilance et de prudence au moment de préparer les aliments.

Abdou Khadre Mboup-Senegal7