Ligue Europa : une finale Chelsea – Arsenal au goût de la Premier league
Deux clubs anglais ont composté leur billet pour la finale de la Ligue Europa au stade olympique de Bakou (Azerbaïdjan) le mercredi 29 mai 2019. Ce jeudi 9 mai, Arsenal à l’extérieur et Chelsea à domicile ont renversé les rêves respectifs de Valence, défait 4-2 au retour (aller 3-1) et de Francfort aux tirs au but 4-3. Le score a été de 1-1 après-prolongation (aller 1-1 ).
Cette deuxième affiche à la saveur « British », dénote du bon niveau de la Premier League (PL) en Angleterre. Puisqu’entre ces dernières 48 heures, le monde a assisté aux » Remontada » de Liverpool contre le Barça et celle de Tottenham face à l’Ajax. En somme, quatre clubs anglais jouent les finales des deux compétitions majeurs de clubs en Europe. Il s’agit de l’Europa Ligue (C3) et de la Ligue des Champions ( C1).
En C3 Arsenal Joue son destin
Sachant que le vainqueur de la C3 obtient un billet direct pour la Ligue des champions, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang vont jouer leur destin pour une place en Ligue des Champions. Pour ce faire, il faudra gagner la C3. Ce qui ne s’annonce pas facile face à l’équipe des Blues de Chelsea qui aura à cœur d’éviter la saison blanche.
Enai Emery, l’homme qui connaît la C3
Triple vainqueur (2014, 2015 et 2016) de l’Europa Ligue avec le FC Séville, le technicien espagnol d’Arsenal fera parler son expérience. Puisque son homologue Maurizio Sarri n’a jamais vécu une finale européenne. Par ailleurs, c’est la première fois depuis 2006, que le club londonien retrouve une finale européenne après la défaite en finale de Ligue des Champions contre le Barça (1-2). Un véritable exploit pour le manager des Gunners qui n’est qu’à sa première saison.