Ligue Europa: Arteta demande à vendre la moitié de l’équipe d’Arsenal

0

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, Emmanuel Petit, a dit au manager Mikel Arteta de vider «la moitié du vestiaire» et a critiqué l’entreprise de transfert «ridicule» du club.

Petit a identifié le mauvais recrutement comme le principal facteur du déclin des artilleurs.

«Pour moi, la plus grosse erreur qu’ils ont commise ces dernières années est leur ridicule activité de transfert», a déclaré Petit à Ladbrokes.

«Ok, c’est une question d’argent et ils n’ont pas les mêmes finances que Manchester United et Manchester City, mais ils ne sont pas loin derrière ces clubs.

«Ils ont toujours le pouvoir d’attirer de gros joueurs. Mais la façon dont ils ont dépensé de l’argent au cours des six ou sept dernières années… qui dirige ça? Je pose simplement cette question: qui est responsable de ces décisions? Le manager a-t-il son mot à dire, est-ce sa responsabilité? Ou est-ce quelqu’un au tableau?

«Je ne comprends pas le profil des joueurs qu’ils ont amenés – en particulier en défense.

«J’essaie de ne plus être ému quand je regarde Arsenal. J’essaye de prendre du recul et de ranger mes émotions. J’essaye de les regarder comme une équipe normale. Je dois me dire «n’attendez rien de spécial de leur part aujourd’hui». C’est comme ça que je suis maintenant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *