Ligue des champions: Neymar risque une punition de l’UEFA après sa victoire 3-0 contre Leipzig
Neymar du Paris Saint-Germain a risqué une punition de l’UEFA, après avoir rompu le protocole en échangeant des maillots avec le défenseur du RB Leipzig, Marcel Halstenberg, après leur demi-finale de Ligue des champions mardi.
Neymar était à nouveau dans une forme impressionnante alors que le PSG battait le côté allemand 3-0 pour se qualifier pour la finale.
Le Brésilien a frappé le poteau à deux reprises et a obtenu une superbe passe pour Angel Di Maria pour porter le score à 2-0.
Le PSG affrontera les vainqueurs de l’autre demi-finale d’aujourd’hui entre le Bayern Munich et Lyon, qui a abandonné Manchester City lors des huit dernières.
Mais ce sont les actions de Neymar après le match qui ont suscité la controverse, après avoir échangé des maillots avec Halstenberg, ce que l’UEFA a mis en garde au milieu de la pandémie de coronavirus en cours.
Dans le protocole de retour au jeu du corps, ils déclarent: «Il est recommandé aux joueurs de s’abstenir d’échanger leur maillot.»
Le document indique également que le non-respect du règlement «peut entraîner des mesures disciplinaires conformément au règlement disciplinaire de l’UEFA».