Suite à la blessure de Neymar au cinquième métatarsien, les médecins du Paris Saint Germain viennent de se prononcer sur le nombre de temps que la star brésilienne passera hors des pelouses. L’international brésilien du PSG ne passera pas moins de 10 semaines hors des terrains de football.

Une période pendant laquelle le joueur pourra suivre un traitement en vue de guérir de sa blessure. Une option qui laisse bien voir que Neymar ne sera pas opéré.

Il faut dire que c’est une décision qui visiblement agace certains dirigeants du club de la capitale française au point où l’avenir du brésilien est évoqué au sein du club.

D’après le média espagnol El Chiringuito, les dirigeants parisiens auraient lâché une bombe sur l’avenir de Neymar au PSG. Le média ibérique révèle que le club de la capitale envisagerait plus que jamais de se séparer du Brésilien lors du mercato estival.

Principale raison évoquée, les Parisiens seraient mécontents du fait que Neymar ne veuille pas se faire opérer, une option pourtant privilégiée par plusieurs membres du staff. Face au refus du brésilien de subir une opération chirurgicale, l’idée de vendre Neymar durant l’été commencerait à prendre de l’ampleur.

Mais pour le président Nasser Al-Khelaïfi cela s’avérerait bien compliqué. Cependant, du côté de la direction parisienne, la fragilité du joueur commence à agacer sérieusement certains dirigeants qui pensent même déjà à remplacer Neymar par Willian un autre brésilien.  Du côté du Parc des Princes, on commencerait donc à se poser des questions, et cela pourrait continuer au fil des semaines.

En raison de la longue indisponibilité de Neymar, qui pourrait ne revenir qu’au plus tôt en avril, Thomas Tuchel a demandé une arrivée à un poste offensif au mercato. Les dirigeants ont jeté leur dévolu sur Luciano « Lucho » Acosta. Ce dernier a été autorisé à quitter sa franchise de DC United à Washington, pour débarquer à Paris.

Il vient d’y passer sa visite médicale annoncent plusieurs médias ce jeudi midi, et attend désormais qu’un accord définitif soit trouvé pour s’engager avec le PSG. Son transfert est estimé à près de 10 ME, pour ce milieu offensif qui vient de sortir de trois saisons intéressantes en Major League Soccer.

PSG : La surprenante décision que pourrait prendre le club concernant Neymar