Les start-up africaines en vedette au salon VivaTech de Paris

0

koumpeu.com–Coup d’envoi ce jeudi à Paris de la troisième édition de Vivatech, le salon de l’innovation technologique. Intelligence artificielle, robots, réalité augmentée… Sur 45.000 m2 sont déployées les inventions et innovations qui façonneront le monde de demain.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le président français Emmanuel Macron a annoncé que la France allait investir de l’argent public dans les start-up africaines les plus prometteuses.

Dans cette optique, le concours d’innovation numérique Digital Africa a été lancé pour aider financièrement les entrepreneurs à travers le continent africain.

“J’appelle tous les entrepreneurs africains de tous les pays du continent à se joindre à cette initiative Digital Africa et à rejoindre la plateforme. Et j’espère que la France pourra, à l’image de ce que nous avons fait pour notre écosystème avec BPI France, prendre sa part du financement du développement des écosystèmes africains”, a lancé le chef de l’Etat français Emmanuel Macron.

Moment fort de cette première journée : la visite du président rwandais Paul Kagame, invité par Emmanuel Macron. Les deux chefs d‘État sont allés à la rencontre de la jeune scène entrepreneuriale africaine, pleine de promesses affirme le président rwandais.

Paul Kagame, président rwandais : “Ils ont le talent, ils ont déjà un esprit d’innovation et maintenant ils se tournent vers cela, vers l’entrepreneuriat… Donc je pense que la seule chose dont ils ont besoin, c’est de moyens financiers afin qu’ils puissent continuer de gravir les échelons.”

80 000 visiteurs et environ 1 800 “start-ups” du monde entier prennent part à cette conférence qui va durer trois jours. Le sommet accueillera également plus de 300 conférenciers, dont le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg.

 

africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *